D’abord prévu à Eurodisney, puis dans les Yvelines, c’est à Flins que le Grand Prix devrait avoir lieu. Le grand casinotier du gouvernement, le Ministre Laporte, fait des pieds et des mains depuis plusieurs mois pour que le projet soit accepté, en perspective d’un juteux magot pour le conseil général des Yvelines dont la Ministre Boutin est la nouvelle présidente !
Problème, notre fou de blackjack voudrait construire le circuit sur….une nappe phréatique !
D’où la colère (sourde) du Ministre Borloo, n°2 du gouvernement (oui, beaucoup l’oublient…) et de Nathalie Kosciusko-Morizet, virée de du secrétariat à l’écologie (oui, on l’oublie aussi…) qui s’exprime toujours sur le sujet.
Le suspense est donc à son comble :
Le Premier Ministre cèdera-t-il à Laporte par amour des sports mécaniques et des gros sous ?
Ou préféra-t-il apporter son soutien aux deux (soi-disant) écologistes du gouvernement ?
A moins qu’il n’attende la nomination du futur Ministre Allègre (beaucoup voudrait l’oublier, en tout cas les 2.500 scientifiques du GIEC…) pour que celui ci affirme qu’un Grand Prix de Formule 1, ça ne pollue évidemment pas.
Le PS quant à lui s’est exprimé contre le projet, Anne Le Strat, conseillère municipale du XVIIIème arrondissement et adjointe de Bertrand Delanöe chargée des questions d’eau ; a dénoncé un projet « navrant par son absence de vues » et qui « foule au pied les bonnes intentions du Grenelle de l’environnement ».