L'association des équipes de Fomule Un , la FOTA, a décidé de suspende temporairement l'équipe Williams de son organisation après li'nscription de cette dernière au championnat du monde de F1 pour 2010.
Alors que les réunions vont bon train, à Londres , entre la FIA et la FOTA, l'équipe Williams a été a première écurie à s'inscrire pour la saison 2010 de Formule Un. Un acte contraire au point de vue de la FOTA qui s'oppose au plafonnement budgétaire que tente d'imposer la FIA pour les saison à venir.
"La décision de la FOTA, bien qu'elle soit regrettable, est compréhensible. Néanmoins, en tant qu'équipe de F1 et en tant qu'entreprise notre seule préoccupation est la Formule Un, nous avons des obligations vis-à-vis de nos partenaires et de nos employés, notre inscription au championnat 2010 était obligatoire."
"De plus nous sommes légalement dans l'obligation , comme le stipulent les termes du contrat que nous avons signé avec la FOM et la FIA, de participer au championnat du monde jusqu'en 2012." a déclaré Frank Williams.