Mai : porte ce qu’il te plait (enfin presque) !
Nous sommes déjà fin mai…
Alors que nous avons entamé depuis un mois et demi maintenant le régime Dukan, Low Carb, végétarien ou crétois, dévoré notre hebdomadaire préféré numéro exclusif « Spécial beauté, 30 pages pour être canon cet été », il est maintenant temps de songer à l’achat du maillot 2009…
Malgré ce laps de temps accordé, il est malheureusement l’heure de l’amer constat : je n’ai rien de Gisèle Bundchen… La faute aux gènes et à ma grande fainéantise je dois l’avouer. 100 grammes de céréales bio des hauts plateaux du Kilimandjaro du Bon Marché avec un quart de pomme à tous les repas, moi ça me déprime. 50 abdos tous les jours ? Je coure déjà dans mon appart tous les matins, retard oblige… On me dit à côté que ça compte pas… (t’es bien sûr Nico ?!).
Si l’on suit ce principe, ma foi plutôt très logique, il est également inutile de prendre une 38 si l’on fait du 40 en se disant « Avec une diète de 8 jours, je rentre dedans nickel ». Non, ça n’arrive jamais, et là c’est l’expérience qui parle…Alors on se fiche de la taille du maillot du moment qu’on est à tomber en l’enfilant. On prend sa taille, un point c’est tout.
Autre détail qui peut avoir son importance, le choix des couleurs ou de l'imprimé. Paramètre souvent négligé, gare aux faux pas modeux! On évite donc le blanc à peine débarquée de notre jungle urbaine et on préfère attendre d'être halée avant. Le noir est toujours notre meilleur ami mais pourquoi se priver d'un peu de funkiness?! Les petits gabarits opteront pour des imprimés en abondance histoire de créer l'illusion...Et les autres joueront avec des détails (bijoux, anneaux...).