Paru le 2009-05-27 23:03:00
Michael Jackson a acheté six statues d'enfants grandeur nature pour sa maison de Neverland, alors même qu'il se trouvait très endetté.
Les statues de bronze représentent des enfants en train de jouer, de se tenir la main et de danser. Michael Jackson les a achetées alors qu'il était très endetté.
Il avait alors utilisé l'argent qui lui avait été donné pour ses "dépenses personnelles", argent qu'il avait récolté après avoir vendu la moitié de sa maison d'édition ATV à Sony, en 2006. Celui qui fait ces révélations, c'est Raymonde Bain, son ex-avocat, qui lui réclame de l'argent et l'accuse de ne pas avoir su gérer ses dépenses : "Pendant que ses dettes s'accumulaient Michael Jackson n'apprenait pas à gérer son argent mais continuait à gaspiller sans raisonnement".
Raymonde Bain poursuit le chanteur en justice et lui réclame 33 millions de livres, accusant : "La propension de Michael Jackson à dépenser l'argent qu'il a gagné lui a valu de dissiper toute la fortune qu'il a pu accumuler au long de sa carrière". L'avocat, sérieusement remonté, ajoute : "Michael Jackson s'exhibe en train de faire des achats irresponsables et ne change pas ses habitudes même quand il est criblé de dettes".
La plupart des statues sont aujourd'hui vendues aux enchères afin de récolter de l'argent pour rembourser les dettes de la star. Et pour autant les choses n'ont pas l'air de s'arranger, puisque la semaine dernière le chanteur annonçait l'annulation de son premier concert de Londres cet été.