Banderille n°304 : Obama bitch

Publié le 27 mai 2009 par Toreador

ô Overlord, hear my prayer…

Chatel débarque. D’où, on ne sait pas.

Interrogé sur l’absence d’invitation en bonne et due forme de la reine d’Angleterre au 65ème anniversaire de l’opération Overlord (Seigneur suprême), le porte-parole du gouvernement a osé déclarer : « La célébration du 6 juin est au départ une cérémonie franco-américaine (…) le président Barack Obama a tenu, comme ses prédécesseurs, à venir s’incliner sur les plages de Normandie après son entrée en fonction pour rendre hommage aux soldats américains tombés le 6 juin 1944 (…) Les Britanniques ont souhaité s’associer à cette cérémonie et ils sont naturellement les bienvenus ».

J’irai cracher sur vos tombes

Visiblement, le gouvernement a tellement été occupé à capter l’attention de l’Overlord des médias, en France qu’il en a oublié the Queen. A force de toute faire pour ne pas insulter l’avenir, on a fini par injurier le passé.

Rappelons que le 6 juin 1944, débarquèrent 20 000 véhicules et 156 000 hommes sur les plages de Normandie. Les Britanniques étaient sur Gold (près d’Arromanches) et Sword Beach (près d’Ouistreham).

Les pertes alliées s’élevèrent ce jour là à 10 300 hommes dont le tiers de tués. Le cimetière de Ranville abrite 2 151 tombes de jeunes britanniques, tombés le 6 juin et les jours qui suivirent.

Alors, amis anglais, tenez-le pour dit : vous êtes invités à venir mettre des fleurs et des couronnes sur vos 2 100 tombes pendant que nous célèbrerons le D-Day à coté. Merci quand même de ne pas faire trop de bruit.

Nous Français avons bâti un nouveau mur de l’Atlantique, un mur d’oubli…