Dimanche a eu lieu la cloture du 62ème Festival du film de Cannes 2009, il est temps pour nous de faire le bilan du festival pour le cinéma indien pendant ces 2 semaines de festivités.
Tout d'abord, cette année on a eu beaucoup de célébrités indiennes. Pas forcément connues, mais c'est déjà une bonne chose. Egalement de nombreux réalisateurs indiens, comme Subhash Ghai, Karan Johar, Manisha Koirala ... venus pour le pavillon indien et le marché du film !
Grande première, la venue de Hrithik Roshan, qui a présenté son film Kites avec Barbara Mori, et son père Rakesh Roshan. Hrithik Roshan n'était pas très éléguant avec ses cheveux longs et sa barbe ! On a pu sentir à un certain moment de la prétention mal placée suite à son discours et sa façon d'être sur la croisette !
Que serait Cannes sans notre représentante nationale, j'ai nommé Aishwarya Rai Bachchan ! Pour la huitième année consécutive, elle est toujours aussi sublime en tant qu'ambassadrice de l'Oréal. A l'ouverture du festival, Aishwarya a completement volé la vedette à toutes autres stars avec sa robe de Cendrillon. Encore une fois invitée sur le plateau du Grand Journal ! Aish s'est prise cette fois-ci pour la star mondiale en envoyant tout le monde ballader... Son mari Abhishek n'aurait pas dû se raser, mais bon, il était juste la pour accompagner la miss monde. N'oublions pas son costume de pingouin pour l'ouverture ! Elle était un peu partout même si elle n'est restée que 2 jours.
Apparition publique de la membre du jury Sharmila Tagore 3 fois, avec des saris mais surtout des blouses achétées au marché aux puces ! Difficile de faire face au 2 autres sublimes membres du jury.
Mais où est passé Arjun Rampal ? Telle est la question ? Il serait venu mais pas au Festival de Cannes, dommage !
Preity Zinta manquait aussi à l'appel ? N'a t elle pas été invité ?
Sonam Kapoor a été ejecté à la derniere minutes. La cause : Aishwarya Rai !
J'allais oublier la Miss India 2008, Parvathy Omanakuttam, on peut se demander qu'est ce qu'elle faisait là. Elle était très jolie à l'ouverture mais rare sont les photos.
Pour conclure, la palme d'Or revient cette année à : sans surprise ....Aishwarya Rai Bachchan.
Et pour clôturer le Festival de Cannes 2009, voici un petit reportage sur Bollywood à Cannes, pour ceux qui l'ont raté, c'était au journal de 13h sur TF1 :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/bollywood-afflue-sur-la-croisette-4421070.html