Il était impossible qu’une autre équipe que le FC Barcelone gagne la ligue des champions et se hisse au sommet du football européen cette année…
Il y avait 10 manières de battre le Barça cette année en ligue des champions (cf article monsieurXY) et de ces 10 manières, je n’en retiens qu’une seule : la dixième : “Point 10 : Pour battre le FC Barcelone en ligue des champions, en fait je crois tout simplement qu’il va falloir attendre la saison prochaine…”
Au fur et à mesure des matchs, ce point 10 devenait une réalité et même si la demi-finale retour fut entachée d’erreurs d’arbitrage, sur l’ensemble de la compétition et au vue de la finale, c’était devenu une évidence. Le FC Barcelone est au sommet du football européen…
Barcelone a fait de la champions league 2009 son plus beau repas… Dès l’entrée, le ton était donné avec l’engloutissage de chocolat Suisse et de Vodka Ukrainienne. Dès lors la machine était en marche et le talent éclaboussait déjà le monde du football. Tout le monde attendait le plat de résistance, qui fut finalement une formalité avec un mélange de Lyon et de Bière de Bavière. Les catalans avaient un appétit à faire peur à tout le monde… Tout le monde ? Ou presque… Trop faim ? Rassasié ? Manger trop vite ? Contre Chelsea, le Barça a frôlé l’indigestion et Chelsea y a cru ! Mais au terme d’un match aussi fou que volé le FC Barcelone s’est finalement offert une part de gâteau avec cette finale de Champions League. Il ne restait pus qu’à y mettre une petite touche finale avant de débarasser la table et de ramener la coupe aux grandes oreilles en Espagne. Messi, Eto’o, Iniesta et tous les autres ont décidé d’y mettre de la crème anglaise… Et quelle crème !!! La crème du football anglais… Des briscards comme Scholes aux jeunes talentueux comme Ronaldo, ils ont tous finis sur le gâteau Catalan qui après 6 mois de préparation pouvait enfin être dégusté à sa juste valeur…
Messieurs les catalans, messieurs les créateurs de rêve et de magie, messieurs les joueurs du Barça, un grand MERCI pour cette saison et pour ce football que vous nous offrez à chaque match, car ça, c’est notre gâteau à nous et vous nous le servez tellement bien que l’on aimerait en manger éternellement !