Opération coup de poing pour TF1 ! La chaîne a déployé un dispositif très 2.0
pour l'un des plus grands évènements sportif de l'année, la finale de Ligue des Champions, Barcelone - Mancherster United.
Le groupe TF1 préfigure la consommation multi-médias en simultanée de demain. Pour
ce faire, elle difuse le match, certes sur sa chaîne de télévision, mais également sur sa plateforme internet, tf1.fr. En parallèle, les fans de football pourront
échanger leurs impressions du match avec d'autres téléspectateurs et internautes via Facebook via un live
chat. Enfin, pour attirer du traffic sur son opération, TF1 a dors et déjà demandé à son journaliste David Astorga de se connecter sur Twitter pour livrer
minute par minute (enfin plutôt heure par heure pour l'instant!) ses sentiments ou pour y dévoiler l'ambiance et les coulisses de l'avant match, en direct du stade de la finale !
Voilà une très belle opération multi-canaux qu'on attendait avec impatience et qui saura séduire un public plus jeune que la ménagère de moins de 50 ans fidèle à TF1. Ce dispositif
relativement nouveau en France résume ce que devrait devenir la consommation médias de demain, et notamment celle d'évènements sportifs.
* Plus d'infos sur la page de l'opération de TF1 : http://www.tf1.fr/football-ligue-des-champions/news/faq-facebook-connect-4402851.html