Google est sur le point d’introduire un changement majeur dans la gestion des publicités AdWords.
A partir du 4 juin 2009, les publicités à destination de près de 200 pays et territoires, pourront utiliser des marques déposées comme mot clef.
photo credit: Pocheco
A partir de la semaine prochaine, vous pourrez donc mettre dans vos listes de mots clefs des termes comme Microsoft, Apple, iPod, Panasonic, Bravia, etc… sous réserve que ce soit dans les 200 territoires mentionnés. A vous le trafic de tous ceux qui tapent “Mc Donalds”, “Starbucks” ou “FNAC” dans Google.
Vous vous dites probablement que ces pays sont les petits pays sans intérêt, pour vous détromper, en voici un extrait: Irlande, Israel, Andorre, Maroc, Tunisie, Inde, Royaume Uni et Etats Unis. La liste complète est sur le site de Google.
Quelques remarques importantes:
- cette possibilité est limitée aux mots clefs. Google se garde toujours le droit de refuser les publicités qui contiennent des mots clefs dans le corps du texte ou dans l’URL (réelle ou affichée).
- il est évident que ce que vous pouvez faire, vos concurrents peuvent aussi faire avec vos marques.
Que dire de plus, si ce n’est “A vos marques ! Prêts ? Partez…”
Source: Pages d’aide de Google