Le socialiste Jean-Christophe Cambadélis a mis le doigt sur les fortes suspicions qui existent concernant le “financement de deux réunions à caractère électoral, en présence du président de la République, au cours desquelles les moyens de l’Etat ont été mobilisés”.
Rachida Dati et Michel Barnier, candidats UMP en Ile-de-France, ‘utilisent “les moyens de la République et leur statut de ministre pour faire campagne”, a accusé jeudi 14 mai le directeur de campagne du PS pour les européennes, Jean-Christophe Cambadélis.
Le socialiste leur a intimé de “choisir” entre les élections et leur poste de ministre.
“Deux ministres du gouvernement, Rachida Dati et Michel Barnier, sont candidats. Ils utilisent les moyens de la République et leur statut de ministre pour faire campagne, alors que, dans le même temps, ils délaissent leur ministère”, affirme dans un communiqué le député de Paris.
“C’est un détournement inacceptable” de leur “haute fonction”, juge-t-il.
Par ailleurs “de fortes suspicions” existent sur le “financement de deux réunions à caractère électoral, en présence du président de la République, au cours desquelles les moyens de l’Etat ont été mobilisés”.
Il s’agit, pour Jean-Christophe Cambadélis, du meeting de Nicolas Sarkozy à