Exemple à l'appui : pendant ses trois jours d'absence en Iran, la page dudit candidat aux élections présidentielles du 12 juin est passée de 5 200 amis ... à plus de 7 200. Le tout, en partie grâce aux mille et une astuces des petits génies de l'Internet.
Au contraire. Tenez : il suffit de se connecter à l'une des pages consacrées au Président Ahmadinejad - candidat à sa réélection - pour constater qu'elle compte près de 8000 amis !
Le rival de Moussavi a également découvert, il y a déjà bien longtemps, les joies du blog (voir, ci-dessus, la page de garde de son journal de bord virtuel, qu'on peut consulter en persan, anglais, arabe ... et même français !).
Bref, la concurrence s'annonce rude sur le Net, à en croire la profusion de nouveaux sites Web, blogs et twitters consacrés à la campagne des uns et des autres. Nouveauté du genre : Moussavi s'est même offert une chaîne YouTube sur laquelle défile un vidéo-clip promotionnel, sur fond de musique pop inspirée des tubes de chanteurs de la diaspora en exil !
Petit clin d'œil dans le clan de ses adversaires : le nom du site du journal internet Rouz Online, proche des réformateurs et interdit d'accès aux Iraniens, a été récupéré par des partisans de Mahmoud Ahmadinejad pour l'ouverture d'un nouveau site qu'ils ont baptisé Online Rouz.