Vous avez certainement eu vent de la présentation aux élections européennes d’une liste antisioniste par Mr Dieudonné Mbala Mbala.
Elle fait scandale et Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, a tout tenté pour la faire interdire, ce que je pense être une démarche qui va à l’encontre de la liberté d’expression.
Aussi choquante soit elle pour certains, je ne comprends pas très bien pourquoi cette liste n’aurait pas sa place parmi les candidats aux élections européennes 2009.
Je vous conseille d’ailleurs de jeter un coup d’oeil à la liste des candidats aux élections européennes. Il y a à boire et à manger.
La “Liste antisioniste” passe presque inaperçue après “La liste du front nationale”, “Une France royale au coeur de l’Europe”, “Quand l’Europe veut, l’Europe peut” ou encore “Cannabis sans frontière”.
Selon Dieudo :
Nous avons été extrêmement vigilants sur le fait qu’il n’y a absolument aucun antisémite dans la liste. (…) Il y a en revanche énormément d’antisionistes. (…) Nous sommes le seul mouvement antisioniste face à une multitude de partis qui sont quand même essentiellement gangrenés par le sionisme.
L’antisionisme n’a rien à voir, évidemment, avec l’antisémitisme, même si le chantage à l’antisémitisme est de rigueur lorsque l’on parle d’antisionisme
Et effectivement la définition de Wikipedia différencie plusieurs types d’oppositions au sionisme dont l’antisionisme antisémite ou encore l’antisionisme nationaliste palestinien sans oublier l’antisionisme des juifs religieux.
Finalement cette liste ne sera certainement pas interdite pour la simple raison qu’elle ne va à l’encontre d’aucune loi existante.
Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s’opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l’écho aujourd’hui en bon petit soldat
Je pense que s’il en parle c’est qu’il est lui aussi au courant du potentiel de cette liste et de la possibilité de la voir remporter plusieurs postes de députés européens
Je pense que c’est absolument impossible d’interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts
Aujourd’hui on m’interdit de travailler, de nourrir mes cinq enfants, je n’ai pas d’autre choix que d’aller me battre sur le terrain politique et j’invite tous les infréquentables à me rejoindre.
Ce post informatif ne vise qu’à éclairer certaines personnes qui auraient pu tomber comme moi sur certains avis orientés ou vulgaires au hasard du net.
Et aussi, entre nous, il faut avouer que l’affiche claque bien
J’admets que les méthodes de cet humoriste sont extrêmement radicales, mais il n’en reste pas moins un comédien prodigieux qui remonte à lui tout seul le niveau du rire français dominé aujourd’hui par Franck Dubosc, Elie Sémoun ou Bigard. Autant dire qu’il y a du boulot ou que les français ne rient plus.
Sinon faut pas non plus oublier qu’au gouvernement il ne sont pas tous très nets, et quand on voit des interventions comme celle de Nadine Morano on se demande si ça peut être pire :
Pour les plus curieux j’ajoute les noms présents sur la liste de dieudonné aux élections européennes de 2009 :
- Dieudonné Mbala Mbala, 43 ans, Comédien, révolutionnaire
- Mireille Walle, 56 ans, Mère de famille, Vice-Présidente du Cercle « République Sociale »
- Yahia Gouasmi, 59 ans, Président du Parti Antisioniste
- Noémie Montagne, 33 ans, Mère de famille, Chef d’Entreprise
- Alain Soral, 50 ans, Ecrivain, Sociologue, Président d’Egalité et Réconciliation
- Ginette Hess, 71 ans, Membre co-fondatrice des Verts, Présidente de l’association « Entre la Plume et l’Enclume »
- Ahmed Moualek, 42 ans, Président de l’association et du site « La banlieue s’exprime »
- Jocelaine Simon, 25 ans, Syndicaliste, Militante Antisioniste
- Francesco Condemi, 43 ans, Réalisateur, ancien de la LCR, des Verts, Militant libertaire
- Maria Poumier, 59 ans, Universitaire (ER) à l’Université de La Havane et Paris VIII
- Jean-Marie Kei, 43 ans, Syndicaliste, Disquaire
- Samia Ayari, 30 ans, Cadre Ressources Humaines, Membre d’Egalité et Réconciliation>
- Cyrille Rey Coquais, 46 ans, Scénariste, Expert au Conseil de l’Europe
- Emmanuelle Grilli, 26 ans, Ancien membre du Renouveau Français
- Pierre Panet, 62 ans, Ancien postier, syndicaliste, Ancien du PCF et du PSU, membre fondateur du collectif « Les «Ogres »
- Fatima Chekkaf, 67 ans, Association « La Plume et l’Enclume »
- Sébastien Ducoulombier, 36 ans, Militant Altermondialiste et Décroissance
- Anne-Marie Hoffmann, 50 ans, Association Egalité et Réconciliation
- Schepens Charles Alban, 26 ans, Restaurateur, Président de l’association Fraternité Franco-serbe
- Rabah Serbout, 32 ans, Employée, Parti Antisioniste
- Mickael Guerin, 25 ans, Etudiant, ancien responsable FNJ (Front National Jeune)
- Souad Sedjai, 35 ans, Employée, Parti Antisioniste
- Christian Cotten, 56 ans, Psychosociologue, Président de Politique de Vie
- Chantal Fechtali, 59 ans, Association « La Plume et l’Enclume »
- Joseph Elise, 43 ans, Militant Antisioniste Antillais
- Sandrine Haddad, Sans emploi, 34 ans, Parti Antisioniste
“Dans tous les camps y a des cons, on le sait tous, mais je prendrai toujours la défense des cons qui souffrent, ceux à bout de souffle au fond du gouffre”
Puzzle
Via Rue89
Via Le Monde