Ainsi, les abonnés concernés peuvent bénéficier d'un accès Internet gratuit dans la mesure où il est inclus dans leur forfait ADSL, à travers ces hotspots dans les zones dégroupées. De quoi avoir accès à Internet en situation de mobilité ou bénéficier d'une connexion à Internet de secours.
" Ce réseau est distinct du réseau privé WiFi des abonnés Free. À la différence d'autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau WiFi communautaire via une IP propre ( et non l'adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte ). L'accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d'une authentification sur une interface Web : http://wifi.free.fr "
, précise Free pour ce service FreeWifi pour le moment proposé en version bêta.
Les abonnés vont-ils jouer le jeu de FreeWifi ?
Trois millions de hotspots à condition que les abonnés dégroupés jouent le jeu. Ils ont en effet la possibilité depuis leur console de gestion d'éteindre le module WiFi et nul doute que beaucoup le feront, la question de la dangerosité du WiFi faisant toujours débat. À ce sujet, Free souligne un niveau d'émission du WiFi inférieur à 0,5 V/m à 0,5 m de distance.