Magazine Culture

Sokoz : de la vente en live à (presque) petits prix

Publié le 27 mai 2009 par Sukie

sokoz

La semaine dernière, j’assistais (grâce à Charline) au lancement d’un nouveau concept de vente en ligne, pas des moins intéressants. Son petit nom : Sokoz. Pour faire court est clair, il s’agit d’une plateforme de shopping online, live et vous permettant d’acheter toute sorte de choses à prix avantageux. Tout hormis  des vêtements ou des objets d’art  pour des raisons diverses et variés (logistique, juridique etc.) On y  achète donc presque de tout, mais surtout des choses qui coûtent malgré tout une somme non négligeable (vous ne trouverez pas par exemple un lot de verres à vin à 6 euros comme on en trouve chez Ikea). A chaque vente sa thématique. Des grands vins de Bourgogne, des accessoires jeux vidéos, des sacs à mains, des produits de beauté pour hommes, des séjours en Thailande ou en Espagne, que sais-je encore.

Comment ça se passe? Les produits en vente sont annoncés 48h à l’avance. La vente dure 10 minutes montre en main et commence pile à l’heure dite. Posté devant ton poste d’ordi tu observes les objets défiler, une dizaine par vente en général.  Le prix de départ est annoncé puis durant une trentaine de secondes le prix baisse, encore et encore, jusqu’à ce qu’un acheteur se jette sur sa souris pour empocher l’objet de ses rêves ou que le prix de réserve ait été atteint.
Raconté comme ça, ça n’a l’air de rien, mais le vivre en live est beaucoup plus ludique et palpitant, je vous assure. C’est ainsi qu’à l’avant première de Sokoz, j’aurais pu acheter une paire de Rayban pour la somme de 80 et quelques euros ou 70 et des poussières ne me souviens plus bien.

Un concept qui mélange ebay, vente privée et une pointe d’originalité pour laquelle on s’attardera sur ce concept dont j’attends impatiemment l’évolution. Le site est actuellement sorti en version beta, connait encore quelques couacs et nécessiterait quelques améliorations ergonomiques (notamment sur l’inscription/ la désinsciption tout ça), mais mérite un coup d’oeil et peut-être quelques clics si vous trouvez l’objet de vos rêves, encore mieux au prix de vos rêves. Attention à ne pas vous faire piquer la place. Dégainez le clic de souris!

Pour suivre Sokoz :
Le site
Le Facebook
Le Twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine