Jalouse de toutes les mamans qui ont des Choupinette et PetitLoup qui sont au lit à 19h00-19h30, et sutout, qui s'endorment rapidement.
Jalouse de toutes les mamans qui peuvent suivre les séries télé qui passent avant 21h, qui ont le temps de s'entraîner, de se prélasser dans un bon bain ou de passer au travers de plus de 10 pages d'un bon roman une fois les enfants couchés.
Ici je n'ai jamais connu cela. On a engendré deux petits couche-tard/lève-tard.
On a eu beau essayer d'adapter la routine, de persévérer (car oui je sais que des habitudes, ça prend du temps à changer). S'ils se couchent plus tôt, c'est encore pire, parce que n'étant pas suffisament fatigués, ils jouent, parlent tout seuls dans leur lit, bref, ils combattent le sommeil et finissent par s'endormir 2 heures plus tard que l'heure prévue.
On a même tenté de profiter des changements d'heure pour reprogrammer leur horloge biologique. Rien à faire! Quelques jours suffisent pour qu'ils se réadaptent à l'horloge sur le mur. Je les soupçonne même d'avoir appris à lire l'heure en cachette depuis leur naissance!
Alors, sérieusement - et je suis prête à offrir des pot-de-vin (rosé!) pour les trucs infaillibles - celles qui ont des couche-tôt, dites-moi votre secret! C'est ma santé mentale qui en dépend!
(Z) Imparfaite invitée: So