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27 mai 2009
Abilites Motrices
Certains enfants ont des soucis psycho-moteur, difficultes de coordination, ce qui se traduit souvent par de la maladresse et d'une méconnaissance générale de l'espace que leur corps occupe. Ces enfants semblent être constamment "dans nos jambes."
Motricite Fine
Leurs capacités motrices fines sont également touchés, ce qui engendrent des difficulté dans:
l’ecriture – formation des lettres cursives et d’imprimerie-,
la decoupe avec les ciseaux,
le trace geometrique
les arts plastiques et
la participation aux jeux.
L’ecriture peut être inégalement espacée, la qualité médiocre et l’exécution très lente, avec peu de production.
L'utilisation de l'ordinateur devrait être encouragé pour chaque taches ecrites -certains districts scolaires peuvent pourvoir a l’utilisation d’un ordinateur portable pour les devoirs a la maison.
Capacites Visuelles
Les enfants ayant une hydrocéphalie peuvent eprouver de la difficulté à juger les distances, et les directions ou de voir et d'organiser une séquence de mouvements ou d'événements.
Ils peuvent également avoir de la difficulté a séparer les informations pertinentes à partir d'un arrière-plan, comme une figure d’une photo ou plusieurs éléments.
Ceci peut interferer dans l’interpretation d'images, le respect des lignes dans la coloration ou de trouver leur place sur une page.
L’Orientation Spatiale, c’est a dire la capacité d'évaluer la taille, la distance, la direction, la position ou de la quantité-peut etre egalement sources de problemes.Ils peuvent egalement rencontrer des problèmes de différenciation (gauche/droite, plus/moins, amont/aval, dessus/dessous etc).
>>A Suivre Dans le Meme Chapitre :
Bref Appercu sur l'Hydrocephalie
Difficultes Physiques liees a l'Hydrocephalie
Troubles dans l'apprentissage non-verval
Competences Organisationnelles
Memoire
Attention
Maths
Aptitudes Verbales
Suggestions de Ressources pour l'Enseignants/Educateur/Parent