Vous cherchez une idée de sortie familiale sympathique et pas trop cher ?
Et bien ce n’est pas au Cinéaqua du Trocadéro à Paris qu’il faut aller…
Bref rappel : le cinéaqua est une structure relativement nouvelle qui combine aquarium, salles de cinéma, lieu d’exposition et d’animation… Bref, pour faire court, une espèce de fourre-tout sans grande cohérence…
- l’endroit est moderne (encore heureux, il est neuf)
- l’idée du bassin “attention poissons gentils” où les enfants peuvent toucher quelques poissons est sympathique
- les luminaires/méduses sont réussis
- il y a partout des fauteuils pour s’asseoir (important pour les parents fatigués et pour les bambins en mal d’escalades)
- en ce moment ce sont des films de Miyasaki qui sont projetés, et l’expo est consacrée à Ponyo… Peut-être y a t-il là un intérêt pour les fans ?
- la petite aire de jeux pour les enfants “le mur vert”, chacun ne pensant qu’à aller s’y défouler… Avez vous déjà remarqué à quel point les enfants sont excités dans un aquarium ?!
Les points négatifs (attention, la liste est plus longue !) :
- il n’y a pas de cohérence entre la partie aquarium et la partie cinéma…
- il y a finalement peu de poissons, ce qui est dommage pour un aquarium (certes quelques beaux spécimens de requins, Nemo, bien sûr, mais bon on a vite fait le tour et on n’est pas ébloui)
- les animations, en tout cas celle à laquelle j’ai eu le malheur d’assister (”cascades en live”, autrement dit une simulation de tournage d’une reprise du masque de Zorro) sont pathétiques. C’est mauvais de chez mauvais, on touche le fond du bassin !! Les enfants rigolent poliment, mais je crois que même eux sont affligés !
- les toilettes sont impraticables (encore plus inadmissible pour un lieu qui accueille des enfants)
- le programme des animations est peu clair, et bien sûr le personnel de l’accueil incapable de donner la moindre précision
- le prix est tout simplement exorbitant (19,50 € par adulte, 12,50 pour les moins de 12 ans, 15,50 € pour les plus de 12 ans !!). Bonjour le budget…
En conclusion, je remercie vivement Bubble chez qui j’avais gagné des entrées… Car je serais vraiment très énervée si j’avais dû payer si cher pour une sortie aussi peu motivante…
nb : Pour celles et ceux que ce post n’aurait pas tout à fait découragés dans leur projet de sortie, sachez que j’ai une entrée enfant que je veux bien céder au 1er qui laisse un com’ ici en précisant qu’il est intéressé…