Ce spot commence comme un mauvais scénario de film X. Clara Morgane ouvre la porte à un plombier qui semble très intéressé par la plastique de l'ex star du X. Il se conclut sur cette phrase « Le désir, c'est pas contagieux, kan c non, c non ! » et par le message suivant « Sans consentement, c'est un viol, le viol est un crime, seul l'agresseur est coupable ».
La présidente du CFCV, le Dr Emmanuelle Piet explique « le message va à l'encontre des idées reçues autour du viol, selon lesquelles ça arrive aux filles sexy, en mini-jupe, dans un parking, à Pigalle ». Une campagne pour mettre fin à une idée retorse selon laquelle « en résumé, si tu as été violée, c'est que tu l'as cherché » précise la présidente du CFCV. Elle ajoute que « Ces idées fausses provoquent la culpabilité des victimes » avant d'insister sur « Il faut faire changer la honte de camp ».
Emmanuelle Piet indique aussi que « plus de 80 % des agresseurs sexuels et violeurs sont connus de la victime ». Pour elle « Clara Morgane devrait attirer un public assez large, au-delà des hommes qui regardent les films pornos ».
Outre cette campagne de communication « l'objectif du film, c'est de mieux faire connaître le numéro de téléphone du CFCV "SOS Viols femmes informations 0 800 05 95 95" ».
On pourra voir ce film publicitaire dès aujourd'hui sur le site Kancnon.com