J’adore quand la technique tourne en rond au point de flirter avec l’absurde et le n’importe nawak.
Il y a quelqu’un temps par exemple, je connaissais une personne qui adorait recevoir des emails. A tel point qu’à chaque email reçu sur un compte donné, un email automatique était envoyé à une autre adresse, ce qui générait l’envoi d’un SMS d’alerte sur son téléphone portable… Tout cela naturellement dans le but de la prévenir qu’elle avait reçu un email (le premier…).
Concrètement, cela donnait qu’au bureau, devant son ordinateur, le monsieur se faisait prévenir par téléphone toutes les cinq minutes qu’il devait ouvrir sa fenêtre outlook. Je précise par ailleurs qu’il était très fier de son dispositif qui pour lui devait incarner la modernité dans toute sa splendeur…
Dans la même veine du progrès technique qui ne sert à rien mais non dénué, cette fois, d’une touche de second degré mettant en exergue une certaine vanité du progrès technologique, voici l’enveloppe USB !
A quoi sert ce gros machin ? A rien sinon s’allumer pour vous dire qu’un mail vous attend dans votre boîte de réception. Ce gadget est donc parfaitement génial et indispensable. Offert à un boulet de l’informatique qui a du mal à intégrer le concept de courrier électronique (il en reste, vous en connaissez forcément…) il pourrait même avoir un petit quelque chose d’éducatif…
Bref, en attendant l’apparition de services de messagers, de coursiers, ou même de pigeons voyageurs pour prévenir les gens qu’ils ont reçu des mails, ce qui ne saurait tarder, pensez à l’enveloppe USB !