Magazine Côté Femmes

La chronique de Nan : Papa, Maman, Tom-Tom et moi

Par Mamancelib

La chronique de Nan : Papa, Maman, Tom-Tom et moi Papa, Maman, Tom-Tom et moi

Il y a une femme en trop dans la vie de mon père : ma sœur et moi l'avons surnommée Nana.

Prenons l'histoire du début : Papa a eu pour Nowel un GPS (Tom-tom, donc...) et ne se sépare plus de son nouveau jouet, même pour des trajets qu'il fait depuis 20 ans. Je me demande parfois s'il ne l'utilise pas pour aller au boulot. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de nier l'utilité de Tom-tom,  c'est top quand on ne sait pas où on va, mais là, y'a de l'abus.

Papa et Maman, qui sont de gentils parents, sont venus me rendre visite dans le trou du cul du monde bourguignon. Bien sûr, Nana était là. Tu veux aller dans la ville voisine ? Papa demande à Nana. Tu veux aller à la gare dans laquelle tu vas une fois par mois depuis deux ans ? Papa demande à Nana. Tu veux éviter un village parce que la route est coupée à cause d'un accident ? Tu connais une autre route, mais papa demande à Nana. Bref, quoi qu'il arrive, Papa est enchaîné à Nana. C'est à ce demander s'il ne dort pas avec !

Or, il se trouve que Maman est un guide Michelin fait femme et qu'elle adore aller d'un point A à un point B en passant par les points a1, a2, a3, a4... tout le contraire de Nana, donc, qui, elle, va du point A au point B au plus court. D'où un conflit sans fin entre Maman et Nana à coup de :

-   Dans 200m, tournez à gauche !

-   Nooon, moi, je veux aller à droite, y'a un clocher du XIIe siècle !

-   Tournez à gauche !

-   Mais on te merde, toi !

-   Faites demi-tour dès que possible !

-   Hé ferme-là !

-   Tournez immédiatement à gauche !

-   Pff, allez, t'as qu'à suivre Nana, va !

Et ça, pendant  trois jours : Papa qui consulte Nana pour aller aux toilettes et Maman qui ralôche sans arrêt sur le fait que Nana ne l'emmène pas où elle veut.

M'enfin, ça ne nous a pas empêché  de passer un excellent week-end et de visiter encore la région qui est décidément bien belle.

PS : Blogtrotter, merci de m'avoir fait goûter de l'Irancy, les parents adorent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte