Pour ses collections 2009, Ray Ban laisse la couleur envahir ses célèbres montures. Teintes intenses et couleurs acidulées gagnent les modèles Wayfarer, Pilote et autres Clubmaster. Jusqu'aux effets fluo de la réédition de la monture Cats. Les coloris servent également à rehausser les matières et les détails, comme ceux des modèles Aviator et Outdoorsman. Rangée sous le slogan "Colorize", la nouvelle campagne d'affichage de Ray Ban témoigne de ce parti pris pour la couleur.
Symbole de l'esprit anticonformiste des années 60, le modèle Clubmaster se pare de couleurs intenses en optique comme en solaire. La face et les branches en plastique froissé se déclinent dans une large gamme de combinaisons : vert olive, bleu/noir, rouge/noir, bleu céleste/noir, ambre/noir, ivoire/noir, violet/noir, blanc et noir.
Née à la fin des années 30, la monture Outdoorsman se met à la couleur dans sa version 2009. Les verres, les embouts et le pont renforcé sont ainsi rehaussés. La palette de coloris s'étend du rouge à l'orangé, du pourpre au bleu, en proposant des teintes de verres assorties.
Féminin et enveloppant, Cats est la réédition d'un modèle lancé au cours des années 80. Les montures, larges et audacieuses, se déclinent dans une gamme de couleurs "pop", allant du jaune brillant au bleu profond, en passant par l'orangé, le fuchsia ou le rose pâle.
Source : www.acuite.fr
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