Le bureau d’études Fujiwara keisuki vient de réaliser l’intérieur du salon de beauté “Sora” , ça particularité est qu’il se compose d’un espace utilisant principalement 12 différentes sortes de bois.
Salon de beauté Sora par Fujiwara keisuki
La variation de bois donne ‘effet d’une gradation dans le salon, qui semble changer de couleur tout au long de la journée. Cette gradation est censé être un symbole métaphorique de l’évolution des conditions météorologiques: la pluie, les nuages, la neige.
Salon de beauté Sora par Fujiwara keisuki
Dans la salle principale , une persienne partition construit par beaucoup de bâtons de bois, qui semblent être placées de façon aléatoire forment le mot Sora. Les planchers et l’acier de l’actuelle construction utilisés depuis 20 ans ont été conservé dans leur forme originale afin d’apporter une présence historique au salon.
Salon de beauté Sora par Fujiwara keisuki
Il s’agit d’une réalisation de la plus belle facture. Mêlant comme souvent avec les asiatiques modernité dans les formes et tradition dans les matériaux. Comment faire pour respecter l’âme des lieux, en conservant l’esprit chaleureux d’un salon de beauté, avec l’indispensable remise au gout du jour? Fujiwara keisuki semble avoir trouver sa réponse.