Fricassé ou Frit cassé sont des petits sandwichs tunisiens qu'on fait frire dans l'huile et qu'on farcit par la suite d'une garniture à base de hrissa, de méchouia, thon...ou selon le goût. D'habitude je les fais à base de pâte à pain levée, mais hier on surfant un peu sur le net, je suis tombée sur une super îdée, la personne les a essayés avec la pâte magique de Fatima du blog "Darna".Une pâte que je connais déja et dont j'en suis très satisfaite car je l'utilise souvent pour mes pains hamburgers et paninis. Bref avec cette pâte on obtient des fricassés moins lourds mais très goûteux.Pâte:
- 2 verres de farine (1 verre fait 250 ml)
- 1 c à c bombée de levure instantanée
- 1 c à s de sucre
- 3 c à s de lait en poudre
- 30 g de beurre mou
- sel
- eau tiède
Farce:
- salade méchouia
- pomme de terre cuite et écrasée
- thon
- oeufs durs coupés en petits morceaux
- olives en rondelles
- câpres
- hrissa allongée avec un peu d'eau
Préparation de la pâte: Pétrir bien tous les ingrédients sauf le beurre (j'ai utilisé ma MAP) puis rajouter le beurre mou et repétrir encore. Couvrir et laisser lever. Dégazer la pâte, l'étendre et découper des ronds avec un emporte pièce puis, passer dessus le rouleau pour allonger un peu en forme ovale. Disposer sur un plateau fariné, couvrir et laisser lever un peu.
Pendant ce temps, préparer la méchouia et les autres ingrédients.
Aprés la deuxième levée, chauffer l'huile dans une poele ( elle ne doit pas être brulante) et plonger les petits pains dans le bain d'huile et frire des deux côtés.
Egoutter sur du papier absorbant puis, les ouvrir d'un seul côté et les garnir selon le goût d'une couche de hrissa allongée d'eau, de méchouia, de pomme de terre écrasée, de thon, de câpres, de petits morceaux d'oeufs durs et de rondelles d'olives et déguster.