un très bon gateau qui rappelle un peu les petits chocolats. Tout le monde a adoré chez moi et franchement on s'est vraiment régalés. La recette me vient du site "Supertoinette".
Pour la génoise :
- 4 oeufs
- 1 verre à moutarde (de 250ml) pas tout à fait plein de sucre
- 1/2 verre à moutarde de farine
- 1/2 verre à moutarde de fécule de pomme de terre
- 1/2 sachet de levure chimique
Préparation:Monter les blancs en neige, à la fin de l'opération ajouter le sucre, Puis les jaunes d'oeuf 1 à 1, la fécule de pomme de terre mélangée avec la levure et enfin la farine. Verser dans un moule rond (env.22-23 cm) et cuire à 180° environ une heure. Démouler et laisser refroidir.
Pour la crème :
- 200g de chocolat blanc
- 2 sachets de "cremfix"
- 1/2 litre de crème liquide entière (j'ai utilisé de la chantilly en poudre)
- 200g de noix de coco râpée
- amandes effilées dorées
Préparation:Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et laisser refroidir. Fouetter 1/4 litre de crème en chantilly. Le 1/4 litre restant doit être fouetté avec la "cremfix". Mélanger les deux crèmes.
Ajouter le choco blanc fondu (il doit être bien coulant, mais froid), puis lui rajouter environ 150 g de noix de coco ( j'ai mis 2 bonnes poignées) et mélanger.
Couper la génoise en deux. Imprégner de sirop ou autre (j'ai fait un sirop auquel j'ai rajouté quelques gouttes d'arôme amande amère). Recouvrir avec la moitié de la crème et parsemer d'amandes effilées.
Recouvrir de la deuxième moitié de génoise. Masquer avec le reste de crème, saupoudrer avec la noix de coco restante et décorer avec des amandes effilées (j'en ai pas mis).
Le mettre au frigo une heure ou deux.
une petite part du gateau une fois découpé