Des informations auraient échappé ŕ LG, confirmant bien la venue du mobile sous le nom de LG Monaco. A croire que les grands fabricants ne savent plus protéger leur informations au vu des nombreuses "rumeurs" lâchées dans la nature et qui se révčlent ętre plus qu'éxacte (méthode marketing du moment ?..).
En bref, pour revenir au concept, les pico-projecteurs sont des vidéo projecteurs miniatures, capables de projeter image et vidéo sur une surface de plusieurs dizaines de centimčtres. Il est donc possible de montrer ŕ ses amis ses photos de vacances ou vidéos de soirées sur un mur, sol, ou encore coussin.
Inutile de dissimuler la joie des cinéphiles - ou frimeurs - qui pourront se projeter un film depuis leur téléphone façon cinéma. S'il n'est pas annoncé capable de lire le format DivX, les formats vidéos supportés sont assez standards : MPEG4, AVI, WMV9.
Puisque nous sommes lŕ ŕ parler software, le LG Monaco embarquera avec lui une version de Windows Mobile 7. Alors que la version 6.5 n'est pas encore officialisée, des doutes peuvent planer. Côté technique, il profitera d'un clavier complet coulissant, d'un GPS, du Wifi et d'un appareil photo 5 MégaPixels avec auto-focus. L'écran tactile 3,2" promet d'ętre de bonne qualité, avec un affichage WVGA 480x800 pixels et 262.000 couleurs.
Sur le papier, tout semble trčs beau, attendons de voir ce qu'il en sera d'ici sa commercialisation mondiale prévue pour septembre 2009.