Petit récapitulatif du weekend - Partie 3

Publié le 27 mai 2009 par Fanny Tizon
Avant dernier jour en vadrouille loin de chez nous, vendredi fut une belle journée.
Pleine de soleil, de ciel bleu et d'animaux sauvages!
Donc après avoir pris le petit déjeuner, boucler les valises et donner un rein régler la note de l'hotel, nous avons pris la direction du Zoo de Beauval.

Ce zoo est tellement extraordinaire que tous les autres à côté paraissent bien fades!
Capuchou était très excité à l'idée d'aller au zoo, il faut dire que ça fait plus d'un mois que nous voyons les affiches pour le Zoo de Beauval dans notre commune.
Nous sommes arrivés à l'entrée à 10h00, pas trop de monde sur le parking, la chaleur se faisait déjà sentir mais une grande partie de la visite du zoo se passe sous les arbres "au frais".

La visite a commencé par les volières où nous avons pu admirer les couleurs absolument incroyables de certains des perroquets et autres volatiles. Parfois on a eu l'impression qu'ils étaient peints tellement ils étaient beaux.

Ensuite en continuant dans le sens de la visite nous sommes passés dans la une serre où oiseaux et autres bêtes à plumes sont en liberté.
Il fait chaud, terriblement chaud dans la serre et le jeu consiste avec Capuchou à trouver l'oiseau que l'on entend piapiater à côté de nous!

La visite se poursuit au soleil et en montée pour atteindre "La Savane". Sur le chemin on a vu des tortues énormes dont l'une âgée de plus de 150 ans, ce sont des animaux d'un autre temps, absolument incroyables! On continue à monter et on arrive au premier stand de ravitaillement! Comme il est déjà midi et que nous trouvons la vue splendide: une girafe à moins de 10 mètres de nous, on décide de se poser et de manger un peu. De là, on peut voir de vraiment très près des girafes, des zèbres, des rhinoféroces (© Capuchou) où des gnous.
Mention spéciale à la girafe que nous avons vu boire et faire un pipi qui n'en finissait pas!

Après le déjeuner, va savoir pourquoi les panneaux "sens de la visite" ont disparus on a donc suivi les chemins qui nous ont menés au tigre blanc, terriblement majestueux, je n'avais qu'une envie, enfouir mon visage sur son ventre comme je faisais avec mon chat! Une simple vitre nous séparait de lui, il était vraiment énorme et son regard bleu acier étrange et incroyable.

Je pourrais passer la journée à écrire tout ce que l'on a vu, mais sachez que vous y verrez des manchots trop rigolos, des suricates sur le qui vive sans cesse, des gorilles (attention ça chmoute grave la transpiration dans la serre des gorilles!), des orangs-outangs pas commodes, des serpents plus monstrueux les uns que les autres, des crocodiles totalement immobiles, des lamatins méga zen, que c'est ultra reposant de les voir se mouvoir avec autant de grâce dans l'eau, et une végétation en veux tu en voilà!

Une des serre les plus remarquable reste la serre Australienne (attention dans ce coin du zoo il fait très chaud car c'est en plein soleil) avec les koalas trop choupis, un aquarium qui recrée l'univers de Némo le poisson: tous ces poissons avec leurs couleurs fabuleuses c'est vraiment très beau et reposant.

Je n'oublierais pas non plus les lémuriens, on a bien attendu qu'ils chantent "I like to move it"... Sans succès...

Ce qu'il y a de bien dans ce zoo, au delà du fait que le passage par les boutiques ne soit obligatoire à la sortie, c'est que l'on sent que les animaux sont bien. Ils sont beaux, ils ont de l'espace, certaines espèces, notamment le tigre blanc, s'est reproduit à Beauval... Si ça c'est pas un signe...

A 17h00, complètement épuisés nous avons repris la route, 300 kilomètres nous séparaient de la chambre d'hôtes que j'avais réservé.
Tu crois que le Capuchou a dormi dans la voiture?
Bah non. C'est tellement plus drôle comme ça!
Voilà, mes aventures se terminent ici, la semaine prochaine je te parlerais de la chambre d'hôtes et des smartbox et de la journée du samedi qui était LA surprise du Capuchou puisque nous l'avons emmené chez la Souris Américaine...
Oui.... Un samedi... si après ça j'ai pas ma médaille de Super Maman de la Life pour Toujours, je ne sais plus quoi faire!