Magazine Cuisine
C'est le grand retour de la tomate fraîche... Après la cocotte de poulet aux herbes, voici la tomate accompagnée de fraises, de mozzarella et d'une délicieuse huile d'avocat qui dénichée chez Indigeen dont la saveur douce et la couleur joliment verte a fait le bonheur de cette entrée très fraîche, sans cuisson et réalisée en 3 minutes maximum. Nul besoin d'ajouter du vinaigre à cette recette, les fraises donnent le pep's nécessaire et puis du coup, l'arôme délicat de l'huile d'avocat s'en trouverait écrasé.
Utilisable aussi avec des jeunes pousses et quelques crevettes, ou bien encore avec des poivrons marinés (dans ce cas là, ne vous privez pas de la version aromatisée à l'ail), l'huile d'avocat sait se faire l'amie de plein d'ingrédients. Mais là, place au sucré-salé, c'est le moment de vous laisser tenter...
Mozza tom aux fraises et à huile d'avocat
Pour 2 personnes
1 mozzarella au lait de bufflonne
8 tomates cerise
4 fraises
sel, poivre du moulin
quelques pluches de thym frais
deux cuillères à soupe d'huile d'avocat
Préparation.
Passer les tomates et les fraises sous l'eau puis les égoutter. Les couper en deux. Détailler la mozzarella en tranches.
Finition et service.
Dans deux assiettes, répartir la mozzarella, les tomates et les fraises. Saler et poivrer. Verser l'huile d'avocat et parsemer de pluches de thym frais.