(Inspiré par cet article)
Marketing Traditionnel
-> Marketing publicitaire, mix marketing, années publicités, perfectionnées dans les techniques de diffusion. Le média de masse ou la diffusion par la presse.
Marketing Digital
-> Apparition de l’interactivité. Avec toujours des méthodes traditionnelles. Pas encore d’aspect social, pas encore d’influence sur le contenu. Interactif mais avec des technologies passées.
Marketing Social
-> Marketing facilitateur d’interaction. de l’utilisateur à l’utilisateur ou de la communauté vers l’utilisateur. en plus de la technologie, ce marketing nécessite des changements organisationnels, technologique.
Effectivement ces 3 marketing existent, le marketing social est à ses débuts. je prédis un 4e marketing, le marketing de la sensibilité…
Marketing de la sensibilité
-> approche sociale du marketing, au delà des changements d’organisations, des changements de technologie ce sont les comportements des acheteurs et des internautes en général qui changeront alors. Sous l’influence des agences, des leaders d’opinion et des habitudes nouvellement créées, les habitudes se décaleront, les personnes ne seront alors plus sensible aux mêmes notions et les approches sociales ou communautaires devront être personnelles et thématique pour que chacun soit touché.