Certains ânes diront, gniiii gniaaaa , ah ben voilà, un sondage du figaro donne le PS à 20%, la bande de chiens blogs de gauche lance des appels à sauver le PS. Syntax Error, je l'ai déjà dit il y'a plusieurs jours dans le bouzin à twitts. Par contre un vil blogueur qui se poste parfois nu à sa fenêtre sous les orages, m'a sommé sous la menace de m'expliquer sur mon blog et ensuite de dénoncer des complices. C'est une forme d'auto-critique maoiste on dirait.
Voilà, c'est écrit dans le titre, mais comme les gens ont du mal à lire tout ce que s'écrit. Je dois donc m'expliquer. On va commencer de manière simple pour ceux qui sont pressés: Vous l'avez compris je vais voter PS en Ile de France et je vous invite à faire de même chez vous et de convaincre vos amis et connaissances.Pourquoi donc? Par ce que c'est mon parti et que je n'ai pas envie de voir sarkozy et la bande de zozos UMP fanfaronner au soir du 7 juin!
En plus vous avez vu que le mode de scrutin (modulo les chipotages de matheux) va laminer tout ce qui sera en dessous de 10%. Vote utile ? non parlons plutôt de votes inutiles. Et là ce n'est pas de votre faute, c'est le mode de scrutin pro-UMP qui est en cause. Donc si vous ne voulez pas voir ce pénible spectacle et celui du chien snipper reniflant et grognant Lefebvre, ni voir le furoncle poitevin continuer sa promotion du scrutin à un tour ?
Voilà en plus quelques explications pour ceux et celles qui ont des doutes, on va les lever ou du moins essayer de les aider à y voir plus clair.
Tout d'abord, je ne peux que voter par ce que je suis un des derniers partisans d'une République Fédérale Européenne. Un truc à 5 ou 6, entre nations qui partageons un code civil et pénal voisin ou quasi identique ( merci Napoléon), un niveau de vie voisin ( +- 10%), une histoire européenne partagée depuis les années 50.... Dans ce concept, le parlement aurait un rôle important. Pas question de recommencer Napoléon! Je vous raconterai tout ça dans un prochain billet. Peut-être avec la complicité de Romain, sauf que lui voté oui au TCE, et fait la campagne du oui. Alors que moi j'ai fait la campagne du non, et voté non au TCE. Une différence de point de vue, sur la capacité de l'outil à arriver in fine à l'objet politique désiré. Il faudra d'ailleurs un jour que les adeptes de l'unicité du NON-de-gauche avec militant-e-s qui sont dans le même moule finissent par admettre que leur hold-up, ça commence à bien faire.Alors, me direz vous l'état actuel de la construction européenne, c'est plutôt un tiroir caisse où des libéraux grimpent au rideau dès qu'on parle d'impôts européen! C'est con, ils ne veulent pas voir le gap fiscal entre l'UE , 25% de moyenne et les USA, 40%. Pour eux, nous devons être nus à courir dans la neige, recouvert de confiture ... dans une foret remplie d'ours. Le tout en chantant une ode à la joie glorifiant la concurrence libre, la libre entreprise, responsabilité et autre concepts fumeux.
Il ne me semble donc pas que la droite ou les libéraux et leurs faux-nez proposent ce genre d'horizon européen commun. Réduire l'idée de construction européenne à "non à la Turquie" et "non à l'impôt européen" comme le fait le sinistre con Xavier Bertrand, c'est prendre les électeurs et même ses propres électeurs pour des cons qui ne désirent plus rien au niveau de la construction européenne. Je le traite de con, oui et j'assume, par ce que cet andouille n'a pas pris en compte les études qualitatives qui montrent que les citoyens veulent plus de droits et plus d'intégration dans certains domaines. Plus de droits ?
Oui, dans un sondage qui explique par exemple qu'il faut développer les actions de groupes au niveau européen. Vous avez entendu la droite PPE ou UMP en parler ? Allez cherchez bien, oui, le nain pestilentiel nous les a promis et ça a été endormi comme beaucoup de choses. C'est un exemple et un détail, pas une mesure du genre "grand soir", mais un progrès important.La gauche soc-dem en parle donc de temps en temps, tandis que la droite au pouvoir fait tout pour empêcher ça. Forcément quand on copule avec les lobbies, rien d'étonnant. Cette réforme c'est le genre de grain de sel que vous mettez dans un système pour le faire turbuler à court terme. Voilà donc la différence entre les réformistes soc-traitres et les révolutionnaires en peau de lapin dont l'horizon politique en terme de droit européen se limite à sauver leurs ami-e-s révolutionnair-e-s victime-s d'état-s fasciste-s. Le denier mot est à prononcer en serrant les fesses. Vous l'avez compris, pour moi voter NPA c'est voter pour des adeptes du postures et de solutions dont ils ignorent les conséquences et effet de bord. On leur rappellera leur vote sur la taxe tobin. Pour les plus curieux on regardera le très précis, détaillé programme de rupture avec le capitalisme: Attention vous avez des heures de lecture !
En même temps je ne peux pas voter pour ceux qui ont fait la promotion de l'intox des 97% de votes communs, avec une drôle de combinazione brun-rouge-orange. Ce mot a énervé un commentateur, je lui ai expliqué que le mélange des genres qui prend les gens pour des cons, ça mérite le coup de pelle. Ca exclue donc le Front de Gauche, en plus je me souviens que leur économiste Jacques Généreux avait été pris en flagrand délit d'odieux mensonge... à Reims quand il faisait le promotion de la motion de Benoit Hamon. A première vue la pratique est restée.
De même ne comptez pas sur moi pour vous inviter à voter MoDEM: Si certains militants sont sympathiques et si leur projet existe... On ne peut pas supporter le comportement réducteur et hystérique de Bayrou qui agresse Daniel Cohn-Bendit en l'accusant d'être supporteur de Berlusconi. Intox reprise par des blogueur(e)s modem que j'apprécie. Le même accuse le PS et l'UMP de se partager le pouvoir, mais dites-moi qui était dans la majorité de droite en 2002 ? N'étais-ce pas Bayrou et ses amis ? Qu'elle est facile et agréable la posture du mec qui a tout voté entre 2002 et 2007 et qui dénonce tout ensuite... Et après on m'explique qu'il parle à l'intelligence des électeurs. haha, la belle escroquerie.
le Parti Socialiste Européen, fort de ses 27 membres, a produit un manifesto. Programme européen, forcément trop ceci ou pas assez cela (je l'ai écrit moi même). Croyez-moi discuter à 27 ce n'est pas facile. Mais ça a a été fait, et annoncé il y a déjà 2 mois. Et le PPE ? où est leur projet européen conçu au niveau européen ? il n'existe pas. Quand au MoDEM on ne sait pas s'ils sont seuls ou toujours dans le troupeau bêlant et libéral. Un parti européen qui discute de son projet avec 2 ou 3 autres nations c'est un peu réducteur vous ne trouvez pas ?
On me parlera sans doute du TCE de 2005, et des trahisons du PS. Ah oui, il faudrait tout recommencer et de "remettre en cause les fondements de la construction de ce truc là" . Je vais vous épargner de douloureux souvenirs en quelques mots: On commence par quoi? et avec qui au niveau européen ? avec quel calendrier ? C'est ça le plan B , il est où ? j'accepte les PDF et même les .DOC!
Et je veux terminer ce billet en expliquant certaines choses à mes lecteurs ségolénistes qui ne veulent pas voter PS en représailles aux coups de pute de Novembre 2008. Nous avons sur les listes PS des candidats de notre motion , oui, la motion E, vous savez le truc que certains zozos pensent être un sous-marin de Vincent contre Ségolène.. Et bien, ça serait peut être bien de les voir élus, il en va de même pour les autres. Tous ne sont pas des multi-récidivistes adeptes des coups tordus !
Et c'est après le 7 juin qu'on jugera si la direction du PS est capable de le remettre au travail, quand nous aurons et nous le demanderons rapidement:
- Le calendrier et le programme des conventions thématiques, avec obligatoirement une sur le chômage, la précarité. Tout ça pour lancer la conception du projet socialiste pour 2012
- La méthode de discussion pour ce projet socialiste : pas de one man show, pas de trio magique !
- Le calendrier et la méthode pour le choix du/de la candidat(e) PS pour 2012 : primaires ouvertes, règles, calendrier: Qu'on ne nous annonce pas Novembre 2011 comme certains l'ont déjà fait.
- Le projet pour les régionales de 2010 : contenu, méthodes, mobilisations militantes etc. C'est bien beau de faire des benchmark chacun dans votre coin, mais va falloir se bouger le cul plus vite que vous ne le pensez.
Votez pour ce billet sur Wikio!
Previous posts
- Le mode de scrutin
- Nettoyer son identité numérique
- Droit de réponse
- Besancenot oublie son programme a la maison
- le bilan du groupe PSE au Parlement Européen
Next posts
Ajouter un commentaire
Abonnement aux commentaires
S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email
URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1694