Volo pour Volovitch. Composé des des deux frères Volovitch, Frédéric et Olivier, tous deux guitaristes, Le groupe sort un premier album studio en 2005. En fait, les frangins, après une carrière avec les Wriggles, ont volé de leurs propres ailes. Zarbos, leur premier opus, qui comporte seize chansons est d'abord en vente sur Internet via le site internet de leur label Opéra-Music, qui les a signé un an auparavant. En mai 2007, le groupe sort son troisième album, le second album studio (un live au Blanc Manteaux est disponible) , intitulé Jours heureux.
Volo signe des textes touchants, aussi simples que sincères. Un univers musical réaliste mais idéaliste, conscient mais surréaliste parfois. Leur dernier album est sans doute un peu plus sombre que les précédents. Un peu de colère, de rage empreint de poésie et de drôlerie. Entre amour, tendresse et humanité, Volo c'est donc un concentré d'émotions et de guitares.
Ancré dans la modernité, Les Volo utilisent peu d'artifices pour toucher (Fiston), les deux frères chantent donc des fables aux accents de vérité, aux sujets tour à tour intimes et politiques. Très observateurs de leurs quotidiens et du monde qui les entourent, Volo est à ne pas manquer...
Visitez leur Myspace (lien plus bas) pour écouter quelques titres. (un morceau gratuit à télécharger : Allons enfants)
Discographie ( avec Amazon)
Bien Zarbos
Blancs manteaux à Volo
Jours Heureux
A voir :
.:: Ne manquez pas :