Fort du succès des versions du site déjà existantes, Terminal A s’ouvre aux 15 pays suivants : l’Allemagne, l’Italie, la Hollande, le Danemark, la Suède, la Norvège, l’Angleterre, la Russie, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, l’Autriche et la Suisse.
« Les marchés de l’Europe de l’Est et de la Russie sont les principaux objectifs stratégiques où le site Internet espère devenir leader rapidement grâce à la faible concurrence locale », a déclaré Charles Backer Dirks, le Président et fondateur de Terminal A. Il mise également sur l’Italie qu’il considère comme le défi le plus important de ce plan d’expansion et espère y atteindre une croissance de sa part de marché à deux chiffres dans un délai de trois mois.
Les ventes du groupe Terminal A (Espagne, France et Portugal) se sont élevées à plus de 115 millions d’Euros pour l’année 2006, soit une augmentation de 145 % par rapport à l’année précédente. Grâce à ce plan d’expansion, le site Internet espère doubler ses ventes et Charles Backer Dirks prévoit que les chiffres de vente seront supérieurs à 250 millions d’euros en 2008.
Les prévisions de ventes pour l’exercice en cours s’élèvent à 170 millions d’euros, avec des bénéfices qui atteindraient approximativement les deux millions d’euros. Terminal A détient 20 % de parts de marché en Espagne et a clos l’exercice 2006 avec un million d’abonnés et un trafic de 24 millions de pages visitées par mois. En France, le site Internet détient 7 % de parts de marché.
Source : Communiqué de presse Terminal A