Bon, et en plus, je vais jouer ma groupie mais Hugh me fait légèrement craquer (genre filet de bave au coin de la bouche, si vous voyez ce que je veux dire...)...
Ceci dit, j'étais un peu méfiante car, autant, j'avais été fan inconditionnelle des deux premiers X-Men réalisés et scénarisés (pour partie) par Brian Singer, autant le dernier réalisé par Brett Ratner et scénarisé par Zak Penn et Simon Kinberg, m'avait franchement laissée sur ma faim (pourtant j'attendais beaucoup du Phénix Noir...) !
Mais, en fait, c'est du bon boulot !
Le scénario est assez bref : l'histoire de Wolverine, le pourquoi du comment de ce qui fait qu'il est devenu ce qu'il est.
Alors, je sais que les puristes vont me dire que les scénaristes originels de la bande-dessinée utilisent l'amnésie de Logan pour lui concocter un passé qui évolue au fil des histoires en fonction de ce qui les arrange et, donc, bien sûr, là, les scénaristes du film font la même chose en prenant à droite et à gauche de petites choses, en prenant certaines libertés... Ben oui, mais bon, on ne peut pas demander à Hollywood de faire mieux que les scénaristes des comics !!!
Et puis pour une amatrice comme moi, le peu que je connais de Wolverine me permet de voir ça, libre de toute dévotion au culte originel... Ca aide peut-être...
Les effets spéciaux sont très beaux, les bagarres sont fort bien mises en scène. Victor Creed, alias Sabertooth, est bien plus impressionnant que dans le X-Men 1 car il fait moins bestial de base, au contraire, on sent toute la rage, toute la sauvagerie froide.
Quant à l'effet "Hugh Jackman" sur moi, il est toujours très réussi ! Hi, hi, hi
Bon, j'ai deux petits regrets :
- que Gambit ne soit pas plus développé.
- d'habitude, je repère Stan Lee qui fait toujours de petites apparitions fulgurantes dans les films tirés de ces comics mais, là, j'ai rien vu...
Bref, je n'attendais ni plus ni moins de ce film qui, pour ce qu'il est, est très bien comme ça... J'en ai pris plein les yeux, je n'ai pas trop fatigué neurone neurasthénique et j'ai apprécié le spectacle à sa juste valeur... C'est un très bon divertissement !
A bientôt !
La Papote