Magazine Médias

N'oubliez pas les paroles

Publié le 27 mai 2009 par Maximgar
Michel Delpech chantait :
« Ma pauvre Cécile,
J'ai soixante-treize ans.
Je fais de la chaise longue
Et j'ai une baby-sitter.
Je traînais moins la jambe
Quand j'étais chanteur. »

Quand Depardieu sort le micro et chauffe le bal à la façon karaoké nippon auvergnate, il tombe Cécile de France, avec du Woody Allen qui plane, ou peut-être mieux encore (mais là je n’ai aucun nom qui me revient...)
Quand j’étais chanteur [France 3 ; 20h35] taxé de film au scenario paresseux par mon Télérama, est surtout un défilé d’images sur pellicule, avec la Province en bobine (manquerait plus que Delpech chante le Loir et Cher), et deux acteurs (voire trois ou quatre autres dont Mathieu Amalric) donnent un semblant d’épaisseur à des brouillons de personnage. Du coup la seule épaisseur qu’on remarque, c’est Gérard (ou pour les plus amoureux, la bouille de Cécile)…
Alors du coup, des sentiments, y en aura-t-il plus de l’autre côté de la France… Télévisions. France 2 ose le pornographique scientifique, l’Odyssée de l’amour [France 2 ; 20h35] c’est quand même l’érection expliquée du point de vue de l’échauffement de la synapse. Comme prétexte, une fiction sans intérêt (imaginez Gérard et Cécile, mais sans Gérard et Cécile), et des images de synthèse pour vous expliquer ce qui se passe à l’intérieur…
A la rigueur quand Indochine chantait,
« Qui pourrait m'aider
Qui pourrait sauver mon âme
Je m'en fous, je voudrais te donner un baiser
Je veux te donner
Je veux te donner un baiser
Laisse moi passer effleurer mes doigts sur toi
Come to me »

on en savait autant…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximgar 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines