Cet été, Super Écran offre à ses abonnés de se replonger dans l’univers des vampires grâce à True Blood, une série dramatique qui connaît un succès retentissant aussi bien aux États-Unis qu’au Canada. Cette production HBO créée d’après les ouvrages de Charlaine Harris, a été réalisée par Alan Ball, l’homme derrière les succès de Six pieds sous terre et Beauté américaine.
True Blood est d’abord et avant tout l’histoire d’une coexistence entre vampires et humains dans la ville de Bon Temps, en Louisiane; c’est aussi la vie de Sookie Stackhouse (Anna Paquin), une serveuse télépathe de 25 ans qui fait la rencontre de Bill Compton (Stephen Moyer), un vampire âgé de 175 ans qui tente de s’intégrer à la société des vivants. Dès le premier regard, une histoire d’amour se tisse entre les deux et devient le début d’une série de complications.
À Bon Temps, les vampires survivent grâce au «TruBlood», une boisson à base de sang synthétique élaborée au Japon. Étant réfractaires à cette méthode peu orthodoxe, certains vampires continuent à tuer de pauvres vies humaines afin de subsister. C’est ainsi qu’un racisme anti-vampire augmente au fur et à mesure que d’étranges meurtres en série se succèdent. Puis, une enquête est menée par Sookie lorsqu’elle s’aperçoit que son frère Jason (Ryan Kwanten) est considéré comme le principal suspect.
Afin de faire patienter ses abonnés d’ici la diffusion de la seconde saison en octobre prochain, les douze épisodes d’une heure de la série True Blood seront disponibles en rafale et en version française à Super Écran 3, du 5 au 20 juin, au rythme de deux épisodes par soir. C’est un rendez-vous à ne pas manquer tous les vendredis et samedis soirs dès 22 h !
Pour plus de précisions quant à l’horaire de diffusion de cette série, consultez le superecran.com. Des photos et des copies de visionnement sont disponibles sur demande.