Pendant ce weekend, il y eu beaucoup de cuisine à 4 (voir 16! :) ) mains ! Ma maman m'initie à chaque fois au plaisir de cuisiner des produits de la mer vraiment frais...
Quoi de meilleur qu'une araignée à peine sortie du casier, une tournée de moules juste décollées de leurs rochers, une dorade sortie des filets des pêcheurs... J'en deviens même poétique !
Avec le soleil viennent aussi les premiers barbecues ! Voici donc une recette saine, pleine d'omégas 3, de vitamines et de soleil.
Ingrédients pour 8 :
- 4 belles dorades non écaillées,
- 4 poivrons rouges
- Herbes aromatiques : aneth, coriandre...
- Huile d'olives
Placez les dorades entières sur le barbecue et faites cuire environ 20min en les retournant à mi-cuisson....c'est tout !
Ajoutez des poivrons rouges sur la grille et retirez les lorsque la peau est noircie. Avant de servir pelez les poivrons.
Pour accompagner ces dorades, une idée de salade fraîche et originale : le chou-rave cru.
J'étais tout d'abord très sceptique mais sous la pression maternelle j'ai cédé à l'appel du chou !
Le chou-rave fait parte de la famille des cruciformes. On le connait aussi sous le nom de colrave, chou pomme ou encore chou navet.
Cela ressemble à un très gros navet de couleur vert pastel.
Sa saveur est douce, un léger goût de noisette et il garde une texture croquante une fois coupé. Contrairement à ce que j'appréhendais, il n'est pas du tout amer.
Un autre atout supplémentaire : il est très riche en vitamine C et est peu calorique.
A servir avec une sauce vinaigrette à base de sauce soja, gingembre, huile d'olive, persil plat.
Bon appétit !