Magazine

P'tite brassée...

Publié le 26 mai 2009 par Lawrence Desrosiers

Je n’ai pas la forme. Aujourd’hui, j’ai arraché du gazon, pelleté de la terre, charroyé cette même terre noire et glaiseuse à la brouette, puis je l’ai étendue au râteau, j’ai arrosé le gazon, semé de la graine; je suis exténué. Tous les muscles de mon corps me rappellent ce que j’ai fait aujourd’hui. Ce soir, je marche comme si j’avais cent ans.

J’ai vu mon premier papillon aujourd’hui. Tout brun avec le bout des ailes blanches. Avec le froid qu’il fait ce printemps, je me demande bien d’où il vient.

♠ Un peu de pourriture. Jean-Guy Chaput, le président de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), a dépensé sans compter les dollars des contribuables depuis sa nomination à ce poste. Le vérificateur général, Renaud Lachance relevait des factures de « prestation de restauration » totalisant 80 000 $ et des frais de déplacements de 200 000 $ présentées faussement comme des subventions remises à des artistes. Wow, c’est l’cas de l’dire, Chaput! (ça pue!).

♠ Restons dans la pourriture. La Corée du Nord a effectué un nouvel essai nucléaire, malgré une résolution de l’ONU lui interdisant ce genre d’action. De plus, ce pays a procédé à un nouveau tir de missile de courte portée, le sixième en trois jours. La Corée du Nord continue de faire ce qu’elle veut, malgré les menaces de l’ONU. En échange d’un peu de calme, elle reçoit de l’argent des pays occidentaux. Et elle recommence ses comportements défiants. L’ONU finit toujours par tomber dans le piège. Corée du Nord 3, ONU 0.

♠♠♠ Les libéraux ont nommé jean le minus charest Grand bâtisseur du Québec. Bande de cons!

♠ Le bilinguisme dans les aéroports canadiens a régressé. Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser estime que la situation est tout simplement lamentable et il s'est dit déçu de constater que les droits linguistiques des voyageurs sont souvent mal protégés. Il n’y a rien de nouveau, il n’y a pas de volonté politique qui pousse cette vieille loi sur le bilinguisme a prendre enfin son envol. Vive le Québec libre! Tiens, c’est réglé.

Est-ce qu’il y a l’équivalent d’un poète raconteur comme notre Fred Pellerin dans les autres provinces canadiennes? Ça m’étonnerait. Nous sommes chanceux d’avoir un artiste original de la sorte.

Mon rêve, écrire aussi bien que Pierre Foglia.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog