Disponible au Japon depuis bientôt un an, Afrika est un de ces titres qui nous rappellent que les jeux vidéo ne sont pas simplement une histoire de soldats participant à la seconde guerre mondiale dans un énième FPS. Ici, au contraire, le titre sort des sentiers battus et le dépaysement est garanti. Il faut dire qu’on n’a pas tous les jours l’habitude de voir des paysages de la savane africaine dans un jeu vidéo.
Véritable hymne à la nature, le titre n’avait pourtant trouvé aucun éditeur pour le commercialiser en Europe ou aux États-Unis. La situation est pourtant en train d’évoluer puisque, d’après nos confrères d’IGN, Natsume commercialisera le titre outre-Atlantique dès la fin de cette année. Une excellente nouvelle pour nos amis américains, mais aussi, nous l’espérons, pour nous autres européens. En effet, en cas de bonnes ventes l’exclusivité PlayStation 3 aurait alors toutes les chances de paraître en Europe un peu plus tard.
Pour rappel, Afrika est le fruit de la collaboration entre Rhino Studios, les développeurs, Sony Computer Entertainment et National Geographic. Il s’agit d’un simulateur photographique où l’on incarne un ou une photographe en mission dans la savane. Le but étant des photos d’animaux sauvages si belles que vos clients se les arracheront.