Magazine Assurances

Le champix sera dorénavant remboursé

Publié le 26 juillet 2007 par Aurélia Denoual

Son nom peut certes prêter à confusion mais ce n’est pas une drogue hallucinogène  que l’assurance maladie remboursera dorénavant, à hauteur de 50 euros par mois, mais d’un médicament aidant les fumeurs à se sevrer. En effet, l’Etat, après avoir interdit la cigarette dans les lieux publics, à décider d’aider les fumeurs à se passer de tabac.
Cette décision pourrait soutenir la hausse des ventes du médicament en France. Les ventes de médicaments du même type (Ziban, Bupropion…) ont déjà augmenté de 60% au premier trimestre 2007 par rapport à la même période en 2006.

Comment ça marche ?
Le Champix agit sur le cerveau du fumeur. Ce médicament réduit l’envie de fumer ainsi que l’irritabilité dû au sevrage et se fixant sur les neurones à la place de la nicotine. Le cerveau du fumeur est donc leurrer par le médicament sans qu’il soit nécessaire de procurer au corps de la nicotine comme dans le cas des patchs ou autres substituts nicotiniques. Attention tout de même, les effets secondaires du médicament ne sont pas négligeables : 1/3 des utilisateurs de Champix souffrent de nausées ou, dans des proportions beaucoup moins importante, de troubles du sommeil et de maux de têtes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte