Environ 70 amis des animaux et représentants d'associations ont manifestés leur intérêt,ce mardi, pendant plus de trois heures, devant les locaux, nécessitant l'adoption de la loi sur la protection des animaux sans maître.
La protestation a été organisée par les associations "Cutu, Cutu", "Take me home", la Fondation "Dogg-Dog", de l'Association pour le développement communautaire Caleidoscop "Association pour la protection des animaux" esclaves ", Fédération nationale pour la protection des animaux et la Fédération roumaine de contrôle et de la protection des animaux.
Les bénévoles et les représentants des ONG ont été appuyées par un groupe d'étudiants néerlandais impliqués dans le projet "Love maidanezii" par l'ancien sénateur Marius Marinescu (initiateur de la loi pour la protection des animaux), Vice President de PC Codrin Stefanescu et l'actrice Monica Davidescu.
Les Manifestanţs avaient des affiches et des banderoles avec des slogans tels que «Création de police animaux! maintenant!", "Médias, être avec nous", "Pas de fête avec nous, sans voix", ou "profiteurs de l'anglais, watch out! UE l'argent n'est pas pour vos propres poches! " (Hommes d'affaires roumains, il faut faire attention! L'UE n'est pas là pour remplir vos poches! "N °).
Les organisateurs attendaient, selon Carmen Secareanu, président de l'Association "Caleidoscop", un certain nombre de 200 participants en signe de protestation. La plupart des manifestants provenaient de Craiova, Suceava, Slatina, Botosani, Targoviste, Baia Mare et de Cluj, en particulier pour cet événement.
Protesters battre le tambour, sifflet et ont prononcé des discours à la voix, en essayant d'attirer l'attention des parlementaires qui, toutefois, ne sont pas venu pour parler avec eux.
Selon Marcel Lungu, Président Association Cutu, Cutu, Marinescu, acte II, qui prévoit la modification et complément OUG 155/2001 en ce qui concerne la gestion du propriétaire des animaux, est bloqué par la Chambre des députés pour un an et demi. Le Droit implique la capture dans la rue des animaux, la stérilisation et de trouver un maître ou de les envoyer à des centres d'accueil pour eux.
Marcela Lungu a également dit avoir contacté les représentants de la Chambre des députés, il ya deux semaines et a demandé à quel stade en etait la loi. Les parlementaires auraient repondus alors que d'autres situations d'urgence sont à l'ordre du jour, c'est pourquoi le texte normatif n'a pas été remise en question.
"L'année dernière, cette fois, personne ne croyait obtenir ici et à demander les mêmes choses», a déclaré Lungu.
Ancien sénateur Marius Marinescu, qui a initié la loi, a déclaré mardi qu'il va poursuivre l'auteur de l'Administration nationale sanitaire et vétérinaire et de sécurité des aliments (ANSVSA), parce que cette institution pourrait accélérer l'adoption du projet par le biais d'une ordonnance d'urgence mais cela ne font rien dans ce sens.
«C'est le seul moyen que cette loi, nous avons inventé en Novembre. (...) Ce n'est pas équitable pour toutes les tâches de l'automne sur les ONG, un problème national", at-il dit Marinescu.
Les représentants des associations pour la protection des animaux que vous pouvez organiser des manifestations dans la rue, où Marinescu Acte II n'est pas adopté rapidement par le Parlement. Ils ont critiqué les gouvernements de la Roumanie, que sont devenus les maidaneze?"toute une industrie, c'est la raison pour laquelle les maires sont opposés à l'initiative législative."
"Notre intérêt est la disparition de votre communauté et non pas les animaux, l'entretien et le développement de cette industrie," ont su dire les représentants des ONG, dans une pétition à la Chambre des députés.