Magazine

L'Ontario : des bureaux plus écologiques !

Publié le 26 mai 2009 par Alex Ruben

Le gouvernement de l’Ontario crée 1 000 emplois

+ 1 immeuble écologique ultra moderne

L’Ontario investit environ 100 millions de dollars dans un projet de rénovation considéré comme l’un des plus importants jamais entrepris en Amérique du Nord, créant 1000 nouveaux emplois et 138 684 m² de bureaux écologiques ultra modernes.

La province de l’Ontario vient d’acquérir l’ancien siège social de Sears Canada, situé à Toronto. Sa rénovation réduira les traces de carbone dans l’atmosphère conformément à la Loi sur l’énergie verte, qui est passée récemment. Son but : transformer l’économie de l’Ontario afin de la rendre plus innovante, plus productive et plus concurrentielle.

Les travaux de conception et de construction pour la rénovation de l’édifice adhéreront aux lignes directrices et aux principes de viabilité du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), afin d’obtenir la certification LEED® Or. Cet édifice pourra être doté de divers éléments plus verts :

toiture verte ; énergie solaire ; détecteurs de luminosité et de présence pour un contrôle d’éclairage optimal ; infrastructure IT ultra moderne ; infrastructure wi-fi pour ne plus avoir besoin de se déplacer lors de réunions ; moins de parkings pour voitures et vélos pour encourager les transports écologiques publics On envisage également l’utilisation d’énergie solaire et la construction d’une toiture verte.

Cette rénovation de 100 millions de dollars est le premier projet entrepris dans le cadre du plan d’aménagement de Toronto, une initiative importante du gouvernement ayant pour but de rénover et de rendre plus verts un certain nombre de bâtiments du gouvernement de l’Ontario à Toronto. Le plan sera dirigé par la Société immobilière de l’Ontario au nom du ministère de l’Énergie et de l’Infrastructure.

Nous réalisons la rénovation des immeubles de bureaux ontariens sur lequel notre gouvernement s’était engagé et créons ainsi des emplois verts tout en poussant l’économie verte. Le gouvernement de l’Ontario prend les projets de rénovation très au sérieux. « Nous mettons de l’ordre dans notre propre maison », déclare George Smitherman, Premier Député et Ministre de l’Energie et de l’Infrastructure.

« L’ORC rénove des immeubles selon des normes écologiques et met en valeur des biens immobiliers publics en prenant en compte les aspects sociaux et économiques. Ce projet présente une opportunité unique de rénover un immeuble de 40 ans et de créer un lieu de travail plus écologique et plus efficace, qui sera utilisé comme modèle de rénovation dans la province de l’Ontario », souligne Dave Glass, Président et CEO de l’ORC.

Le cabinet d’architectes WZMH Architects de Toronto, a été choisi en mars pour participer à la conception de ce lieu de travail vert. La rénovation commencera en été 2009 et devrait se terminer au printemps 2011.

Pour plus d’information sur le Green Energy Act de l’Ontario, rendez-vous sur : http://www.mei.gov.on.ca/english/energy/gea/


Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario Ministry of International Trade and Investment Tel : (416) 326-1608 E-mail : [email protected]

IRIS CONSEIL Christine Arnal Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21 Fax : 00 33 (1) 45 44 18 14 E-mail : [email protected] & Site : http://www.iris-conseil.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog