Paris, 25 mai 2009. Dans le cadre de sa communication en tant que Partenaire Officiel des Technologies de l’Information et Internet de Roland-Garros, IBM lance le blog souslecentral.com, à destination de tous les publics passionnés par le tennis et les technologies de l’information.
Les blogueurs peuvent y retrouver jour après jour jusqu’à la fin du tournoi des informations inédites sur les technologies qui permettent à Roland-Garros de délivrer les données essentielles à l’ensemble des audiences du tournoi telles que les spectateurs, les téléspectateurs, les internautes ou encore les sportifs. Le calcul de la vitesse du service, le circuit des scores et statistiques pour arriver sur les écrans des téléspectateurs, le fonctionnement du site Web officiel du tournoi, www.rolandgarros.com, qui en quelques jours peut passer de quelques milliers de visites pour recueillir jusqu’à 35 millions de visites pendant le tournoi : tels sont des exemples de sujets abordés sur souslecentral.com.
« Ce blog permet de mettre en lumière le bénéfice de la technologie au service du sport de façon décalée, directe et très visuelle », explique Sylvie Dias, directeur de la marque chez IBM France et responsable du partenariat avec Roland-Garros. « Disponible en français et en anglais, il offre aux internautes et aux blogueurs du monde entier un accès privilégié aux interventions des experts internationaux d’IBM qui travaillent sur les technologies de l’information sur place à Roland-Garros, mais aussi sur les trois autres tournois du Grand Chelem (Wimbledon, US Open, Australian Open) ».
Développé en coopération avec l’agence Performics, spécialisée en marketing interactif, le blog souslecentral.com est animé par les équipes IBM et orchestré par l’agence au travers de deux agents. Les agents Isabelle Beaumont-Monteil (back-office agent) et Ronald Gossar (Blade Agent) sont chargés de suivre le tournoi au cœur de l’action et de rapporter leurs expériences sur plusieurs plates-formes communautaires.
Liens : Blog Sous le Central : www.souslecentral.com Dossier de presse (communiqués et photos) : Roland-Garros et IBM - Du jeu à l’enjeu
A propos d’IBM Si vous souhaitez plus d’informations sur le partenariat d’IBM et de la Fédération Française de Tennis (FFT) concernant les innovations mises en place pendant le tournoi de Roland-Garros, visitez le site www.ibm.com/rolandgarros
La Fédération Française de Tennis, éditeur de contenu Depuis 1996, la Fédération Française de Tennis permet d’accéder, sur le site officiel de Roland-Garros réalisé conjointement avec IBM, à toute l’actualité des Internationaux de France. Le Service Multimédia de la Fédération offre, en temps réel, un contenu éditorial complet qui est accessible en trois langues : l’anglais, le français et l’espagnol. Tout au long de la quinzaine, les internautes du monde entier peuvent ainsi lire les comptes-rendus des matches et les échos du tournoi, mais aussi consulter les biographies des joueurs, visionner les albums-photos, assister aux conférences d’après-match, visionner les plus beaux points ou encore découvrir les coulisses et l’ambiance du tournoi à travers des sujets vidéos quotidiens et écouter toute la journée les retransmissions en direct de Radio Roland-Garros, en anglais et en français.. En marge du site de la FFT, www.fft.fr, le site www.rolandgarros.com est en outre disponible, depuis 2003, tout au long de l’année. Il propose toutes les informations relatives à la vie du stade le reste de l’année, avec notamment une présentation détaillée du Tenniseum (www.tenniseum.fr), de la boutique, du restaurant « Le Roland-Garros » et des visites guidées du stade.
Contacts presse :
IBM Véronique Barone Tél. :01 49 05 73 35– 06 84 63 54 76 v_barone@fr.ibm.com
Roland-Garros Christophe Proust - Estelle Couderc Tél. : 01 47 43 48 00 communication.fft@fft.fr Text 100 pour IBM Antoine Mege Tél. : 01 56 99 71 55 antoine.mege@text100.fr