L'objet de cet article est d'en relayer un autre : celui de Marketing et Innovation rédigé par visionarymarketing sur le Web 2.0.
Un extrait :
"Les grandes entreprises sont aujourd’hui de plus en plus intéressées par ces initiatives 2.0. Rien d’étonnant à cela : le phénomène collaboratif est fascinant, et les exemples parfois spectaculaires de réussite du Buzz marketing, incitent tout naturellement les grandes entreprises à leur emboîter le pas. Reste encore à évaluer si cette initiative Web 2.0 s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise, et surtout, cela implique que l’on définisse ce phénomène collaboratif."
Découvrez également les 15 règles d'or pour réussir un site participatif :
- l’utilisateur ne vient pas par hasard
- ne pas confondre commentaires et collaboration
- animer, animer, animer
- mettre sa marque en accord avec l’esprit 2.0
- éviter de parler de ses produits
- embrasser les grandes causes
- ménager un bénéfice non pour votre entreprise mais pour le visiteur
- ouverture et transparence
...
Voir l'article dans son intégralité.