Les journalistes de RueFrontenac.com ne sont pas plus sérieux que du temps où ils travaillaient pour le Journal de Montréal. Voyez par vous-même les extraits d’un récent article de Serge Vleminckx.
Mike Babcock quittera-t-il un jour son poste d’entraîneur avec les Red Wings de Detroit pour se retrouver derrière le banc du Canadien?
Le dossier est intéressant. Lors d’une récente conversation avec un ami montréalais, Babcock aurait confié que son épouse et l’une de ses filles passeront plusieurs semaines à Paris lors de la prochaine saison estivale, question d’y apprendre le français. Babcock a ajouté qu’il avait lui aussi l’intention se mettre très sérieusement à l’étude du français dans les prochaines semaines.
Après les rénovations de la maison de Koivu, on passe maintenant aux leçons de français pour justifier l’arrivée d’un nouvel entraîneur! Il est, après tout, absolument impossible que Babcock désire apprendre le français pour communiquer avec des gens qui parlent le français… non, c’est clairement pour devenir entraîneur du Canadien, aucune autre option n’est possible!
Être entraineur de la meilleure équipe dans la ligne nationale et possiblement remporter une deuxième coupe Stanley en autant de saisons n’est plus une motivation pour Babcock. Pourquoi voudrait-il être l’entraîneur de Hossa, Zetterberg, Datsyuk, Lidstrom, Franzen, (insérer toute l’équipe ici) quand il pourrait entrainer Latendresse, Lapierre, Kostopoulos, les frères K et Plekanec. J’avoue que de toujours gagné avec la seule équipe dans la LNH qui peut avoir une dynastie réelle dans une ligue hyper compétitive, c’est emmerdant! Toutes ces bagues au doigt, c’est lourd à porter. Et puis en plus, quand les joueurs acceptent des baisses de salaires pour signer avec toi, le challenge n’y est plus.
Mike Babcock à Montréal... n'importe quoi!
Et quelle source fiable! Un ami de Babcock. Et pourquoi pas son jardinier? Sa masseuse? Le petit livreur de journaux.
À quand la fin de la dérision?!?