Si l'acteur reste toujours dans le rayon des adaptations de romans au cinéma, il fait le grand écart passant d'un univers fantastique contemporain à un univers réaliste de la fin du XIXe siècle. Il incarnera le personnage de Georges Duroy. À propos de celui-ci l'acteur a déclaré : « C'est un personnage totalement amoral ».
L'acteur qui était présent à Canne a expliqué que ce serait quelque chose de complétement nouveau pour lui d'incarner ce type de personnage. En effet, selon lui son personnage dans Twilight n'est pas si différent que ça de celui qu'il incarnera dans Remember me. Avec Bel Ami, il devra changer de registre pour camper un arriviste « totalement amoral »
Le casting des répliques féminines n'a pas encore été dévoilé mais déjà les spéculations des fans vont bon train. Quoiqu'il en soit la production a encore largement le temps de se décider car le tournage du film ne commencera que l'année prochaine. Et bonne nouvelle, il aura lieu à Paris. Le réalisateur Declan Donnellan fera ses débuts avec ce film produit par la société Redwave films.