Le braqueur cambriolé ...............

Publié le 26 mai 2009 par Paniervolant



Avoir joué dans Mesrine et se faire bêtement cambrioler a de quoi, sans doute, laisser Vincent Cassel dans un sentiment mêlé de surprise et de rage. Avec sa compagne Monica Bellucci, qui aurait non seulement dû se retourner, mais s'en retourner à la maison avant la fin du festival du film de Cannes, le bad boy de La Haine va devoir passer du temps à faire de la paperasserie et à faire la liste de ce qui lui a été volé ou pas.
Et là, vraiment pas de quoi rire: car le cambriolage est, d'une certaine façon, un véritable viol moral, d'autant que beaucoup de choses soit-disant matérielles, sont souvent des souvenirs sentimentaux irremplaçables. 
C'est dans le 20e arrondissement de Paris que l'appartement de Vincent Cassel et de Monica Bellucci a été cambriolé. La visite d'indésirables, s'ils étaient plusieurs, s'est déroulée dimanche soir, c'est-à-dire au moment-même où le couple Monica Bellucci - Vincent Cassel assistait, insouciant, à la fastueuse cérémonie de clôture du 62e festival de Cannes. Car c'est entre 20h et 20h30, le créneau est très précis, qu'un ou une bande d'individus se seraient glissés jusqu'au logement du couple d'acteurs. Comme des espions en action, le ou les monte-en-l'air, se sont introduits par une terrasse, qui est ouverte sur cet immeuble de quatre étages situé boulevard de Ménilmontant.
Le butin du vol n'a vraiment rien d'anodin. Car les mains coupables se sont emparées de pas moins de 80.000 euros de joaillerie, mais aussi une paire d'ordinateurs portables dont on ignore le contenu.
Autre objet porté disparu: le passeport italien de Monica Bellucci.
La bella ragazza doit pourtant se rendre aux Etats-Unis pour un tournage. Mais quel employé de la Préfecture de Police, du moment qu'il s'agisse d'un homme, pourrait-il refuser à Monica Bellucci d'accélérer légèrement son dossier?
La question reste sans réponse.
Et pour le reste, l'enquête a été confiée à la 2e division de police judiciaire.
Alors, si on vous propose un ordinateur ................
 (Gala.fr)