vers une interdiction du mobile à l'école primaire
La table ronde sur les radiofréquences, qui réunit gouvernement, associations et opérateurs de téléphonie mobile, a retenu lundi 25 mai dix points pour limiter l'impact des ondes sur la santé, dont l'interdiction de l'usage du téléphone portable à l'école primaire. Autre mesure de ce "Grenelle des ondes", la proposition d'une offre de SMS exclusive sans service voix.
Cet ensemble de mesures, qui se décline en dix points, vise d'abord à informer le grand public. Un portail Internet sera mis à disposition des Français, sur les sites des ministères concernés. Une campagne d'information sera organisée après la remise de l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset).
Deuxième point, une information ciblée sera mise à disposition des élus locaux et des professionnels de la santé. Ces deux catégories professionnelles seront particulièrement informées, pour permettre respectivement à leurs administrés et à leurs patients de se maintenir en bonne santé sur ce point.
Les personnes hypersensibles seront prises en charge, notamment par les équipes de l'hôpital Cochin, à Paris. Concernant les précautions prises par le grand public, la mise au point par les opérateurs téléphoniques de téléphones permettant l'utilisation exclusive de…