Je ne sais pas si votre mère est comme la mienne, mais à chaque fois que je la vois j’ai droit à la même question “dis, tu manges bien des fruits tous les jours hein ?”, suivie de l’observation “il y a plein de marchés sympa dans Paris, tu devrais y aller”. Bien-sûr, anticipant ma réponse, à savoir que les fruits au marché c’est la peau des fesses, elle ajoute “vas à la fin des marchés c’est moins cher” (et en outre, cela correspond à mes heures de réveil...).
Un peu gonflante la maman ? Oui et non. Car si je n’ai plus 5 ans, quoi que (...), il est indéniable aussi que je dois avoir au bas mot une bonne dizaine d’années de retard en consommation de fruits. En fait c’est assez diabolique comme mécanisme, je dirais même très “féminin”. J’ai envie de fruit quand je n’en ai pas, et dès que j’en achète je les oublie avant de les retrouver quelques semaines plus tard, d’une autre couleur, au fond du frigo.
Le problème est peut-être tout simplement qu’il faudrait que je les ai à portée de la main, qu’ils soient bien visibles.
Bref, j’ai besoin d’une colonne murale chromée et design 6 fruits de chez happyspace.fr ! J’aime beaucoup l’idée, le rendu avec de beaux fruits est coloré et décoratif. Bref, c’est une idée rangement originale très sympa. Dans le pire des cas, si ça ne me fait pas manger plus de pommes, je trouverais bien le moyen d’y caser de délicieuses saloperies genre bonbons et compagnie.
Dernière chose aussi, évitez les fruits juteux à peau fine à moins de vouloir voir se dessiner quelques jolies dégoulinantes sur votre mur.
Ce range fruits design coûte 22 euros et se trouve donc chez Happy Space, une nouvelle et chouette boutique consacrée à la maison et au rangement. Pour toutes vos pièces vous y trouverez des objets et meubles intelligents.
D’ailleurs, si ma mère voyait comment, dans ma salle de bain, je laisse tout le temps trainer mes serviettes, mes gels douches et mes tubes de dentifrices, je crois qu’elle m’offrirait une nouvelle gamme de petits rangements adhésifs ou à ventouses (je n’aurais même pas l’excuse de ne pas être bricoleur...) pour mon coin douche...
Tags :