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Dermalogica, une véritable success story : test et interview !

Publié le 26 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

   

Dermalogica, est une marque de cosmétiques créée en 1986 à Los Angeles. Vivant une véritable success story au pays où tout est possible, elle arrive enfin en France.

Découvrez ci-après les produits testés et une interview du responsable France de la marque, Edouard Dordor !

Ici, on ne jure pas par le Glamour, mais on a une vision "santé" de la beauté.

Des actifs sélectionnés avec soin, pas d’alcool ou de parfums artificiels dans les composants. Une vraie réussite outre-manche où la marque a reçu une vingtaine de prix, ces dernières années.

Une réputation de professionnelle arrivée aux oreilles des People, utilisateurs des produits Dermalogica au quotidien : Cate Blanchett, Gwyneth Palthrow ou encore le COUPLE Beckham.

multivitamin power recovery masque dermalogica.jpg

La marque a 3 produits phares : Le masque revitalisant multivitaminé (57,30 €), un véritable soin pour les peaux mâtures. Vitamines B, C, E, extraits de réglisse et d’algues, font partis des ingrédients. Il protège la peau contre la pollution, lui redonne de l’élasticité et stimule la génération de tissus sain.

precleanse dermalogica.jpg
J’ai eu la possibilité de tester, les 2 autres produits stars de la marque :

- Precleanse : huile pré-démaquillante - 43.20€

A base d’huile d’olive, de pépins de raisins, de noyaux d’abricots.

Elle s’applique sur une peau sèche. Elle va retirer le maquillage en douceur. Même le mascara Waterproof n’y résiste pas. Agréable au contact de la peau, elle permet un démaquillage tout en douceur.

Le petit + : On mouille ces mains juste après et on les passe sur son visage, l’huile devient un lait très léger qui vous débarasse des impuretés.

Très agréable....

daily microfoliant dermalogica.jpg

- Daily Microfoliant : micro-exfoliant quotidien - 60.40€

Une poudre à base d’enzyme de riz, qui va gommer les cellules mortes.

Entre les 2 produits testés, c’est mon favori. On verse l’équivalent d’une cuillère à café de poudre au creux de sa main, on y ajoute de l’eau et on l’applique sur le visage. La peau est d’une douceur et d’un éclat incomparable. Moi qui suis d’origine antillaise, les produits de ce type sont toujours délicats ou pas adaptés. Là, on se sent juste bien, comme une peau de bébé.

Au fil des jours, la peau est comme regénérée.

Le daily microfoliant a gagné plus de 100 prix internationaux. On comprend vite pourquoi.....

Vous voulez en savoir plus sur la marque ? Alors, il vous suffit juste de découvrir l’interview du dirigeant France, ci-dessous :

1/ Pourriez-vous m’indiquer le principe de la gamme Dermologica ?
Le principe : c’’est la santé de la peau et une personnalisation totale des soins en cabine et a la vente.
2/ Quels sont les produits et composants clés de la gamme. Ceux qui selon vous font la différence avec les autres produits présents sur le marché ?

Il n’y a pas d’’actifs clefs : On va chercher le meilleur de la science et de la nature selon le résultat recherché. On utilise des actifs puissants tel que l’’extrait d’’olive fermenté pour ses vertus anti-oxydantes (ORAC : 28000 vs. Vitamine C : 2000 ou Pepin de raisin : 8000) mais aussi des silices organiques, des polypeptides, ou des algues rouges coralis oficinalis pour ses propriétés raffermissantes.
On a banni de nos produits : huiles minérales, lanoline, alcool, colorants et parfums pour répondre aux besoins des peaux les plus sensibles tout en apportant des résultats.

3/ Où pouvons-nous trouver la gamme ? Et dans quel ordre de prix ?

Sur notre site internet : www.dermalogica.fr mais aussi en instituts (voir sur le site) ou au Bon Marché a partir de septembre. Notre gamme est mixte et les hommes peuvent aussi l’acheter sur Comptoir de l’Homme.fr

4/ Quelles en sont les promesses, les effets escomptés ?

Des résultats : une peau saine, en bonne santé et éclatante.

5/ Quelle ordonnance beauté conseilleriez-vous pour une peau mixte / une peau sèche et une peau sensible ?

Je conseille d’’aller en institut pour expérimenter le FacemappingTM, une analyse de peau gratuite qui permet de personnaliser vraiment le conseil.

6/ Quel est votre produit phare ?

On n’’a pas vraiment de produits phares car ça depend de la personne a qui on s’’adresse et de sa peau mais certains de nos produits sont des vrais stars (Daily Microfoliant/ Precleanse, Multivitamin Power Recovery Masque)

7/ Si ce n’est pas un secret ultraconfidentiel, quel sera votre prochain lancement de produit ?

On va lancer une gamme pour les peaux ayant des déséquilibres pigmentaires : Chromawhite TRX... disponible en Juillet.

Alors, Dermalogica, vous en pensez quoi ? Vous seriez prête à faire un FacemappingTM, en institut ?

ViVi LaChipie

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