Le prochain jeu de High Voltage dévoilé

Publié le 26 mai 2009 par Livegen

Il ne devait initialement être présenté qu'à l'E3, mais ils n'auront pu tenir jusque-là : les développeurs de High Voltage Software, déjà reconnus sur Wii pour leur travail sur The Conduit, sur lequel il faudra néanmoins encore donner un avis final, se sont confiés à IGN pour dévoiler leur prochain bébé : Gladiator A.D.

Fini le FPS, place au jeu de combat. Gladiator A.D. vous placera dans la peau de nombreux gladiateurs pour des combats que les développeurs annoncent être un mix entre Bushido Blade (un jeu sorti sur PS1) et Fight Night, intenses mais stratégiques, brutaux et violents mais avec une pointe de RPG. Chaque gladiateur sera unique de par son passé, ses espoirs, ses armes, ses mouvements, son comportement.

Un jeu de combat sur Wii, il ne sera pas le premier. Mais le résultat ne s'est pour autant pas toujours montré à la hauteur quand il s'agissait d'utiliser les capteurs de mouvements. Car oui, le jeu se jouera au duo Nunchuk et Wiimote pour effectuer les six coups de bases. Cela vous parait trop faible ? Rajoutez-y le Wii MotionPlus et vous obtiendrez de très nombreuses variantes en fonction de vous mouvements. Les développeurs étudient également la possibilité d'utiliser d'autres commandes, mais rien n'est décidé actuellement, HVS se concentrant pour l'instant sur celle-ci.

Terminons par le cheval de bataille du studio : les graphismes. Comme The Conduit, Gladiator A.D. profitera du moteur Quantum 3, toujours censé utiliser la Wii au maximum de ses possibilités. De nombreuses améliorations et la différence de style entre les jeux - moins de personnages dans des environnements plus fermés - ont permis d'augmenter les détails à l'écran. Au niveau de la bande-son, Jeff Beal, connu pour son travail sur la série Rome, sera aux commandes pour créer une musique épique.

Enfin, si le studio ne s'est pas encore prononcé officiellement en ce qui concerne une quelconque compatibilité avec le online de la console, un mode deux joueurs est annoncé en écran splitté.

En développement depuis environ sept mois, le titre ne devrait pas être disponible avant le premier trimestre 2010. En attendant, voici les premières images et artworks dévoilés par le site. Et restez attentifs car l'ambition du studio n'a pas de fin :  IGN devrait annoncer encore un autre titre signé High Voltage Software (celui aux 65 ennemis à l'écran ?) d'ici très peu de temps.