Bon, on peut reprocher au Xavier Darcos que cela soit de son fait, non, non, c’est en pareil cas le résultat des neurones unicellulaires de l’Elysée et de l’Autre… tiens pour la peine, je vous retranscris ces échanges du profondeur abyssale :
Neurone 1 : on est dans la merde là…
Neurone 2 : ouais pas glop… bon et si on refaisait une fois encore le coup de l’insécurité galopante…
N1 : ben c’est Nicolas qui a théoriquement réglé le problème depuis 2002…
N2 : t’as quelque chose d’autre parce que si c’est pour parler crise, pouvoir d’achat… c’est mort… on les a niqués en 2007, ça risque d’être un peu gros et c’est trop récent.
N1 : bon… ben adjugé… Nicolas comme par l’insécurité de manière générale et les cons embrayent en fonction de leur secteur.
N2 : excellent !! je propose ça à notre Saint Homme.
Voilà comment Xavier Darcos en est venu à proposer un truc qu’on pourrait appeler GIMME (Groupe d’Intervention Militarisé en Milieu Educatif)…Je sais, vous vous dites que je devrais phosphorer au plus haut niveau après une trouvaille aussi balaise...
Bon ce machin, il l’a bien proposé mais même MAM (la sarkozette de l’Intérieur) a trouvé ça un tantinet surréaliste pour le moment… Donc, il a remballé ce nouveau pas dans le délire sécuritaire mais c’est sans compter sur son opiniâtreté… sa prodigieuse idée c’est de foutre des portiques détecteur de métaux, c’était son crédo hier sur France2. On ne sait pas encore si cela se fera dès la maternelle mais très franchement, on ne peut que l’y encourager, un morveux de 3-4 ans. On le sait depuis l’avènement d’un féru de l’héritage génétique à l’Elysée, c’est potentiellement un violeur/tueur/terroriste/dealer voire les 4 en même temps… alors restons sur nos gardes.
En plus, oui il y a un argument supplémentaire qui plaide en sa faveur, les Etats-Unis l’ont fait c’est vous dire si c’est trop cool et c’est du lourd. Honnêtement qui ne pourrait pas rêver d’une telle société où près de 10% de la population est en prison, où la gâchette est facile.
Merci Xavier Darcos de vouloir sanctuariser l’école et je vous souhaite autant de réussite que l’ardeur que vous avez mis à la ruiner avec une obsession, celle de réduire à néant toute ambition éducative.
Mais au fond, cela correspond assez bien au conception en matière de prédispositions génétiques et sociales du gars qui est à l’Elysée.
Cadeau :
Le gang des doudous
par franceinter